dimanche 30 juin 2019

Tournoi de Football de l’ADP Soissons : « A la mémoire de Manu Correia »








Mon image  Déclinée chaque année à pareille époque, la manifestation sportive a souhaité adressée un vibrant hommage à l'un des siens...
S'il sentait bon, récemment, l'odeur du poulet grillé à la broche dans l'enceinte du stade municipal Jean-Pierre Papin à Soissons, un parfum de... nostalgie submergeait le traditionnel tournoi de football organisé par l'Association Départementale des Portugais (ADP).
« D'émotion également » murmurait José Leite, l'un des maillons forts d'une structure qui se plait à coordonner un rendez-vous sportif teinté « avant tout de convivialité ».
Une manifestation à l'accent... de compétition, réservée à la catégorie des joueurs vétérans où « le but est de passer un agréable moment » rappelait pour sa part José Pirès, sous le regard complice de Maria Blondelle, autre active bénévole et secrétaire du club.
« Cette édition a une saveur particulière. Elle rend hommage à Manu Correia, lequel nous a quitté voilà peu. Joueur puis dirigeant au sein de notre association, il laisse un grand vide » confiait encore José Pirès, en aparté et la gorge nouée.

Convivialité de rigueur

Alors que sous l'ombre des arbres, les cuisiniers... en herbe veillaient à préparer un repas de circonstance, certains passionnés de ballon rond s'appliquaient à porter bien hautes les couleurs d'une Entente Portugais de Soissons / Belleu, du CS Villeneuve-Saint-Germain, de l'Entente Crouy-Cuffies, de l'Internationale Soissonnaise et de Fère-en Tardenois. « Je tiens aussi à remercier la présence des Vétérans de Fismes et Portugais de Compiègne » mentionnait encore José Leite. Lequel, au terme des rencontres disputées sous un soleil de plomb et dans un excellent esprit remis le trophée aux derniers nommés...
« Proposé depuis plus de trois décennies, toujours à la même période, ce tournoi se révèle être très important pour l'ADP. J'ose le répéter, nous sollicitons des formations, des amis en quelque sorte, dont la principale préoccupation reste l'envie de s'amuser ».
Un concept que José Pirès évoquait lors d'une émouvante remise de prix... Une philosophie que le club s'attache à respecter.
lire sur le blog vuduchateau.com                  merci Laurence 

Lire la suite >http://www.vuduchateau.com/actu-10704-tournoi-de-football-de-la-adp-soissons-a-la-m-moire-de-manu-correia.html Mon image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire