Durant la période de vacances, le club cher de David Belil a brillamment concocté un stage de printemps…
Stage de printemps où ballon rond et ... sensibilisation apparaissaient au cœur des préoccupations.
« La réussite d'une association sportive ne se mesure pas uniquement sur le plan des résultats. Mais, à mon sens, à cette farouche volonté qui unie ces adhérents soucieux de partager des émotions quelles quelles soient. C'est d'ailleurs cette vertu que nous nous efforçons de promouvoir dans les rangs de l'Entente Crouy-Cuffies ».
Président de cette structure depuis... juin après avoir - un temps - dirigé l'équipe fanion, David Belil définit donc une ligne de conduite, celle d'une structure qui multiplie les initiatives afin d'aller dans ce sens !
Un récent stage de perfectionnement, réservé aux plus jeunes, se révèle être l'un des reflets de cette détermination : « Cette idée nous trottait dans la tête depuis un moment déjà. Il convenait cependant de régler certains accents d'ordre administratif » explique l'homme fort local.
Tout sourire au regard de l'engouement qui veillait à accompagner d'emblée cette organisation : « Trente-sept enfants, de catégorie U10 à U13, ont répondus favorablement à ce que nous avons baptisé « Stage de Printemps ». Celui-ci était encadré par David Rocquencourt et Patrick Guillotin entre autres, deux éducateurs diplômés auxquels d'autres passionnés : Lucien Nesler dit « Lulu », Pascal Delecroix et Laurent François, autres acteurs de terrain sont venus prêter main forte. J'en profiterais d'ailleurs pour saluer la spontanéité de certains jeunes, voire seniors du club dans cette démarche » soulignait encore David Belil. Se tournant vers une aire de jeu où les footballeurs en culotte courte ne ménageaient pas leurs efforts. « le tout dans une décontraction cependant toute relative » insistait encore l'intéressé.
Sensibiliser aussi...
« L'atmosphère s'est voulue bon enfant durant les quatre jours tout en restant studieuse. Ce stage dévoilait aussi un caractère pédagogique avec entre-autre l'intervention de Jérôme Casola. Arbitre officiel. Celui-ci à veillé à sensibiliser sur le respect des règles mais aussi d'autrui ».
Un « petit plus » qui faisait suite sur les bienfaits du ... tri sélectif. Une initiative que David Rocquencourt s'empressait de décliner en marge de ce stage.
« Le footballeur peut être, doit être un éco-citoyen, d'où cette initiative que David Rocquencourt s'empressait de décliner » mentionnait encore David Belil avant qu'il ne tire (aussi) un « très grand coup de chapeau à Laurent François, chef cuisinier ». Lequel, derrière ces fourneaux, était en charge de concocter de succulents repas, ensuite partagés par ces sportifs en herbe.
« Il serait présomptueux de sombrer dans un triomphalisme déplacé. D'autant qu'il s'agit d'une première édition, qu'aucun retour parental pour l'heure ne nous a été rapporté. Néanmoins, certains indicateurs nous encouragent à envisager une suite » confiait, du bout des lèvres, un président affichant son optimisme.
La brocante et ... d'autres manifestations
Une envie également à encourager les animations en tout genre au sein de l'Entente Crouy-Cuffies, ainsi, la traditionnelle brocante de printemps s'accaparera du terrain d'honneur le dimanche 9 juin. Espace de jeu que les U8/U9 auront emprunté le 1e juin à l'occasion d'un tournoi, rassemblement que les U10/U11 proposeront le 15 juin.
« Nous tiendrons notre assemblée générale le 28 juin et entre temps, une manifestation populaire n'est pas à exclure afin de célébrer l'arrivée de l'été ». Elan d'enthousiasme, sur fond musical, qui pourrait permettre à l'ECC d'enregistrer une nouvelle bonne note.
Lire la suite >http://www.vuduchateau.com/actu-10031-la-entente-crouy-cuffies-joue-la-a-carte-jeune.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire