jeudi 11 avril 2019

Coupe de l’Aisne de football : Le CS Villeneuve Saint Germain au bout du suspens








hebergement d'image Les hommes de Thomas Lefebvre ont eu recours à la séance de tirs au but pour se défaire de l’Entente Crouy-Cuffies.
Très longtemps l'Entente Crouy-Cuffies aura cru en sa « bonne étoile »...  aura entretenu l'espoir de bousculer la hiérarchie - face au CS Villeneuve-Saint-Germain - au cours d'un 8e de finale d'un challenge départemental où « Dame Coupe » s'est découvert un malin plaisir à ménager le suspens. Avant qu'elle ne choisisse son camp.
« Il convient de tirer un très grand coup de chapeau aux garçons, lesquels sortent de cette compétition la tête haute. La victoire aurait pu nous sourire, au final elle nous échappe mais c'est la loi du sport. » soulignait David Rocquencourt, l'entraîneur local au terme d'une éprouvante séance de tirs au but où le CS Villeneuve-Saint-Germain se révélait des plus habile.
Fort de ... deux divisions, celui-ci s'est donc fait très peur sur la pelouse - certes facétieux - d'un hôte sans complexe. Un pensionnaire de Division 3 qui abordait tambour battant ce duel au (doux) parfum de derby.
Et dans la plus pure tradition de ces rencontres « couperets », les coups de ... théâtre ne manquaient pas.
Comme les uns et les autres ne parvenaient à toucher au but, cet indécis bras de fer nécessitait les prolongations. Période où les deux gardiens continuaient à prendre la mesure des joueurs au potentiel offensif. La suite, nous la connaissons, avec une partie qui se jouait alors à la « roulette russe »

Dos à dos

En dépit de cette désillusion, le responsable technique crouyssien - sous le regard complice de son président David Belil - se voulait résolument optimiste : « L'histoire gardera que nous quittons l'épreuve au stade des 8e de finale. Elle conservera aussi que c'est la plus jolie épopée à ce jour de l'Entente Crouy-Cuffies. Notre objectif demeure l'accession à l'étage du dessus. Notre saison est par conséquent loin d'être terminée ».
Son homologue villeneuvois, Thomas Lefebvre, rappelait aussi l'importance du championnat tout en savourant la poursuite de cette belle aventure humaine. Dans la seconde moitié du peloton, ces protégés se doivent (encore) de grappiller des points afin d'assurer leurs arrières. Mais affichaient, sur la pelouse de l'ECC, l'envie, la volonté de continuer à s'illustrer en Coupe de l'Aisne.

CROUY. Stade municipal. CS Villeneuve-Saint-Germain (D1) bat Entente Crouy-Cuffies (D3) 0-0 (9 tirs au but à 8)
Pelouse sèche et bosselée. Temps ensoleillé.

CROUY-CUFFIES : Keroas ; Demouron, Meziani, Beauge, Van Der Clissen, Poulain, Boulenger, Rodrigues, Charpentier, Bakhil, Gilabert, Boudjedia, Sorbais, Thube.
VILLENEUVE-SAINT-GERMAIN : Sauvannet ; Bionne, Delville, Delhomez, Moret, De Boisvilliers, Lepine, Colaco, Marciniak, Bourbab, Kuangango, De Oliveira, Baudon, Lefevre.
lire sur le blog vuduchateau.com      merci Laurence 


Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-9916-coupe-de-la-aisne-de-football-le-cs-villeneuve-saint-germain-au-bout-du-suspens.html hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire