lundi 4 mars 2019

La main tendue de Sourire d’Enfants









hebergement d'image Une fois encore, l’association a trouvé auprès de Carrefour Market Mercin-et-Vaux l’opportunité de poursuivre sa croisade contre la précarité.
Neuf ans. Bientôt une décennie que « Sourire d'Enfants » et l'enseigne Carrefour Market, située à Mercin-et-Vaux, unissent leurs efforts, dans le but de livrer bataille à la précarité ! « Un échange ... de bons procédés » dont se félicite Stéphane Legrain, porte-parole de cette dynamique association. Structure qui organisait récemment - et durant trois jours - une opération « Solidarité Caddies » dans le hall d'entrée du magasin.
« Au nom des bénéficiaires, je tiens à remercier les responsables de ce centre commercial. Notamment cette spontanéité qu'ils affichent constamment à nous ouvrir très grandes leurs portes » soulignait l'intéressé avec une émotion contenue.
Déterminés à se serrer les coudes, en cette période difficile, les uns et les autres attisaient la générosité d'autrui afin de venir en aide aux plus démunis. « De plus en plus nombreux, malheureusement » regrettait, sensibilisait aussi Stéphane Legrain avant qu'il ne brosse le profil de ces adhérents de l'association dont les fins de mois se révèlent être « trop souvent » source d'inquiétude et de désarroi.

Une générosité qui fait chaud au coeur

« Des étudiants ainsi que des personnes à la retraite sont désormais en quête d'un peu de réconfort. Reflet que cette misère peut frapper n'importe qui, n'importe quand ». Propos chocs qui ne laissaient d'ailleurs indifférents : « Cette collecte s'est avérée fructueuse. Les clients nous ont offert des pâtes, du riz, des conserves, des paquets de gâteaux également... » déclinait celui qui prenait soin de faire l'inventaire de ces précieuses denrées. Ravi aussi de disposer de produits d'hygiène corporelle, voire de barils de lessive.
Des produits alimentaires ou de première nécessité qui devaient être ensuite distribués aux ayant droits de l'association. « Et dont l'émotion qui illuminait le^s visages, au moment de recevoir leur colis, apportait du baume au cœur aux bénévoles qui m'entourent » évoquait Stéphane Legrain la gorge nouée.

Une situation qui n'épargne personne

Face à ce « fléau qui ronge actuellement notre société », cette vaillante équipe n'envisage donc de baisser les bras. Ainsi se retroussera-t-elle les manches à l'approche des fêtes de Pâques. Une nouvelle collecte, essentiellement en sucrerie et chocolats, afin que « Sourire d'Enfants » puisse organiser une (agréable) chasse aux œufs. Un moment de gaieté où le lieu n'a pas encore été défini. « Nous recherchons un espace verdoyant où nous pourrions concocter cette manifestation populaire » Un autre appel à la générosité de la part d'une association qui investira... le Mail le 30 juin pour y présenter sa brocante. Avis aux amateurs.

Ø  L'association Sourire d'Enfants réside ZA « Le Clos du Chêne » à Margival
Plus d'info : 07 88 30 96 66 - souriredenfants02@gmail.com

lire sur le blog vuduchateau.com                 merci Laurence 

Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-9593-la-main-tendue-de-sourire-da-enfants.html hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire