vendredi 1 février 2019

Les filles du FC Belleu-Basket en trouble-fête








hebergement d'image En constants progrès, la troupe belleusienne affrontera dimanche les réservistes de Soissons-Cuffies et laisse entrevoir l’envie de redistribuer les cartes dans ce championnat « Pré-Région »
« L'essentiel de notre préoccupation est de prendre du plaisir. Il sera bien temps de faire les calculs une fois cette deuxième phase de championnat « Pré-Région » achevée... » En quelques mots, Nicolas Pigelet - responsable de la formation féminine - et Bouaza Berbouchi - du FC Belleu Basket, s'attache à définir (clairement) les objectifs de cette saison en cours.
« Certes, les filles sont parvenues à se hisser sur la troisième marche du podium, derrière les réserves de la JSC Saint-Quentin et de Soissons-Cuffies, mais nous débutons un nouvel exercice » évoquent encore, d'une seule voix, ce tandem « très complice » .
Responsables d'une bande de copines qui semble se satisfaire de ce statut de trouble-fête, comme le murmure d'ailleurs Estelle Carton, « porte-parole » d'un effectif qui aimerait se laisser prendre au jeu.

Jouer sans pression

Victorieuses sans trembler de AAEE Bohain-PAC de Guise (71-30), les belleusiennes évolueront une nouvelle fois à domicile et devant leur public lors de la prochaine levée. Une deuxième échéance, au parfum de derby, puisque la troupe locale croisera le fer avec les « voisines » du Soissons-Cuffies « B »
Duel que les ambassadrices du FCBB appréhendent sereinement : « La tâche ne sera pas aisée. En phase initiale, nous avions essuyé deux échecs. Balayées à domicile (29-61), les filles avaient offert une bien meilleure opposition au retour (47-33). Le groupe progresse, a lui de faire preuve d'application et de ténacité » souligne le duo d'entraîneurs pour qui une victoire ne saurait déplaire.
« Cela récompenserait avant tout l'abnégation d'une équipe dont la complicité, lors des confrontations ainsi qu'aux séances d'entraînements chaque mardi soir, apparaît comme le maître mot. » Un atout qui pourrait l'autoriser à entretenir les rêves les plus fous !

Ø  2e journée de championnat - Deuxième phase

Ce dimanche 3 février, à 15 heures, au gymnase de Belleu : FCBB (3e) accueille Soissons-Cuffies « B » (2e)


lire sur le blog vuduchateau.com               merci Laurence 

Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-9445-les-filles-du-fc-belleu-basket-en-trouble-f-te.html hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire