Apprendre en s’amusant… C’est le concept d’une manifestation d’athlétisme organisée à Belleu et dont le succès fut retentissant
Coordonnée de « main de maître » par le Club d'Athlétisme de Belleu - et son équipe de dynamiques bénévoles - la récente épreuve « Kid'Athlé » a remporté un franc succès.
« 144 athlètes en culotte courte étaient exactement présents. Tous âgés entre 6 et 10 ans, ils se sont efforcés à porter bien haut les couleurs de leur club, à savoir Tergnier, Château-Thierry et ont pris plaisir à en découdre avec les représentants locaux » s'en félicitait Hervé Lalu. Président de la structure organisatrice, d'une association qui découvre d'ailleurs des intérêts communs avec le CRAC Soissons et l'AC Villers-Cottêrets, sous le maillot de l'entente Sud Aisne Athlé.
Une entente, « une belle complicité qui offre ainsi l'opportunité de regarder toujours plus haut » rappelait Hervé Lalu en scrutant, du coin de l'œil, le tableau des résultats avant qu'il n'insiste sur le caractère ludique de ce rendez-vous.
Après l'effort, le réconfort
« Un classement est certes établi mais à l'image de l'émission « L'Ecole des Fans » tous les participants ont été récompensés » argumentait l'intéressé.
Dévoilant ainsi les aspects séductions d'une manifestation où les enfants veillaient à rivaliser d'efficacité via plusieurs ateliers. « Nous proposions la Course du Géant, le Tap Tap Vortex, le saut à la corde et Cercle du Soleil. Des exercices qui privilégiaient la motricité, la vitesse ainsi que la coordination.
Chaque club présentait des équipes formées de six athlètes
Et après l'effort, le réconfort... Sitôt une protocolaire remise de médailles, les enfants se restauraient autour d'un succulent goûter. « C'est aussi cela l'esprit du Kid'Athlé, entretenir un moment de convivialité » ajoutait Hervé Lalu.
Une (noble) philosophie qu'il partageait d'ailleurs avec l'ensemble des dirigeants et des parents présents.
Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-9462-le-kida-ath-fait-des-heureux.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire