Soissons Emploi
Conseiller accueil
Date limite de candidature 27/02/2019
N° de l’offre NVHADD15124
Lieu Saint-Quentin et Soissons
Type de contrat CDD
Organisme CAF DE L'AISNE
Niveau de qualification NIVEAU 2
Durée : Temps plein – 36 heures Contrat : CDD surcroît – 3 mois, renouvelable une fois Rémunération : Niveau 2 – 1 521.22€ bruts sur 14 mois Résidence administrative : 5 à SAINT-QUENTIN - 2 à SOISSONS Date limite de candidature : 27/02/2019 Épreuve orale : 01/03/2019 à Saint-Quentin Prise de poste (début de formation) : 11 Mars 2019 Contexte : La Caf de l’Aisne souhaite renforcer ses accueils « téléphone et physique » par l’apport de professionnels motivés. Une formation en interne de 3 semaines est à prévoir avec des déplacements.
Mission/Activités
Missions : Vous serez chargé(e) de contribuer au traitement de premier niveau des dossiers allocataires, au travers de 3 canaux de communication : * Réception des appels téléphoniques : Sur une plateforme de service d’environ 20 collaborateurs, vous prenez en charge quotidiennement les appels pour renseigner, apporter des réponses sur les dossiers allocataires. * Traitement des mails : Vous serez amené(e) occasionnellement à traiter les demandes par mail des allocataires. * Accueil physique : Vous pouvez être amené(e) fonction des besoins à assurer la gestion de l’accueil physique des allocataires. Votre mission consiste à orienter, conseiller les usagers dans leur utilisation des services de la Caf (site Internet, bornes interactives). Dôté(e) d’une première expérience dans la relation de service et la prise en charge du public, vous savez mettre en œuvre vos aptitudes professionnelles pour assurer l’atteinte des objectifs quantitatifs du service et garantir une relation de service sereine à l’allocataire. L’accueil physique représente au minimum 20% du poste de conseiller accueil : - Orienter et accompagner les allocataires dans l’espace multi-services, - Garantir en permanence la fluidité des files d’attente. L’accueil téléphonique peut représenter jusqu’à 80% du poste de conseiller accueil. La plateforme téléphonique est répartie sur les sites de Soissons et de Saint-Quentin, l’équipe est composée d’une quarantaine de collaborateurs : - Prise en charge des appels entrants des allocataires (en moyenne 80 appels par jour), - Réponse de premier niveau, - Renseigner et mettre à jour la fiche allocataire, - Rédiger des courriels de réponse (objectif de 20 courriels par jour), - Orienter les allocataires en fonction de leurs questions. Activités principales : - Promouvoir auprès des publics la dématérialisation des procédures et de la transmission de documents - Inciter et accompagner les allocataires à l’utilisation des téléservices (caf.fr ; mon-enfant.fr,…) - Apporter une réponse de premier niveau aux publics qui sollicitent la Caf (réception et transmission de documents aux allocataires et aux services de la Caf). - Gérer la relation de service et les éventuelles situations conflictuelles - Participer à l’atteinte des objectifs de qualité de service.
Compétences
- Avoir le sens du relationnel et du travail en équipe (plateforme téléphonique) - Savoir écouter, analyser et traduire les demandes - Avoir une bonne maîtrise de soi pour gérer des situations sensibles à l’accueil téléphonique et physique pour l’ensemble du public qui sollicite la Caf - Avoir une capacité d’adaptation, de la curiosité et une ouverture d’esprit - Être organisé(e), rigoureux(se) et ponctuel(le) - Avoir une bonne expression orale et écrite (orthographe parfaite) - Avoir une bonne pratique des outils informatiques et une utilisation courante d’internet
Formation
Permis B fortement apprécié
Conditions particulières
Date limite de candidature : 27/02/2019 Épreuve orale : 01/03/2019 à Saint-Quentin Prise de poste (début de formation) : 11 Mars 2019
Contact
Les candidatures devront être envoyées auprès de la CAF de l’Aisne, Service RH, TSA 71 678, 02 325 SAINT-QUENTIN CEDEX.
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