Durant les championnats « Hauts de France » qu’elle a pris soin d’organiser, l’association s’est révélée conquérante. Preuve en est, plusieurs de ses représentants seront de la partie prochainement aux France…
Avant d'en découdre ce week-end à Besançon, à l'occasion des championnats de France « Individuel », le club de lutte Belleu - Soissons accueillait un (grand) rassemblement à la saveur « Hauts-de-France » Un rendez-vous attendu, décliné en un gymnase Ferrari réaménagé pour la circonstance, où les prétendants aux premières places s'appliquaient, la journée durant, à jouer les « gros bras ».
Une volonté de bien faire qui traduisait aussi le désir de s'octroyer l'un des billets qualificatifs au championnat de France.
Sous l'œil (attentif) de ces deux responsables, Steve Stramandino et Karine Cappigny, la délégation locale faisait alors bien mieux que de se défendre. Ainsi les sœurs Chevreau - Oriane et Ambre - réussissaient à se hisser sur la plus haute marche du podium, de leurs catégories respectives. Elles étaient imitées par Mohamed-Ali El Mahadali puis Ilyas Lakhadari. Joli coup de force de la part d'adolescents dont l'aventure tricolore se poursuivra, selon cependant des chemins divergents.
Légitimes ambitions aux championnats France
« La prochaine échéance masculine est programmée les 15 et 16 février à Corbeil-Essonnes, tandis que la gente féminine prendra, dans le même temps, la direction de Cruas en Ardèche » confiait Karine Cappigny, ravie que Léa Philippe et Océane Ruysschaet « soient également de ce déplacement ». Sur la touche, la seconde nommée bénéficiait alors de son palmarès afin de valider le précieux sésame.
Une belle moisson de trophées presque attendue de la part d'une structure qui ne cesse de repousser ses limites et qui prends goût, depuis quelques temps déjà, à jouer les « gros bras » sur la scène nationale.
Longtemps porté... à bout de bras par Franko Stramandino notamment - lequel a depuis « doucement mais sûrement » souhaité passer la main - la lutte en Soissonnais connaît des jours heureux. « Il convient cependant d'être vigilant, tout relâchement peut être lourd de conséquences, et ce, quelque soit la discipline sportive.
Notre réussite actuelle repose sur l'étroite complicité qui existe entre les licenciés, les membres du comité directeur ainsi que les bénévoles » argumente l'intéressé, rappelant ainsi l'importance de cet ADN...
Satisfait des résultats, le duo d'entraîneurs partageait cette « nécessité de lutter ensemble, chacun à sa façon » afin d'assurer le bien-être d'une association où Saifedine El Mahadali ainsi que Larbi Lafram, recalés certes à cette compétition, ne manqueront pas de porter bien hautes « et très prochainement » les couleurs locales.
Une structure qui s'apprête d'ailleurs à ... relever un défi, celui de coordonner les championnats de France Sports Adaptés : « Une grande première » murmure Franko Stramandino, sous l'œil complice de son fils Steve, de Freddy Lecaux et Sandrine Chevreau, autres rouages essentiels voués à la bonne marche d'un club qui n'envisagent s'arrêter de sitôt en si bon chemin
Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-9303-le-club-de-lutte-soissons-a-belleu-scintille-domicile.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire