Les fêtes de fin d'année peuvent être le prétexte à des débordements et des troubles portant atteinte à la sécurité publique.
Afin de prévenir les risques d'incidents, Nicolas Basselier, préfet de l'Aisne, a arrêté une série de mesures de police administrative réglementant la vente des feux d'artifice, des boissons alcoolisées et de carburant dans des récipients transportables, dans un arrêté préfectoral en date du 18 décembre 2018.
Trois mesures y sont mises en œuvre sur l'ensemble du territoire du département de l'Aisne :
- la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique et la vente à emporter de boissons alcoolisées du 3e au 5e groupe sont interdites du lundi 31 décembre 2018 à 20 heures au mardi 1er janvier 2019 inclus.
- la distribution, le transport, la vente et l'achat de carburant sont interdits dans tout récipient transportable, sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée, en tant que de besoin, avec le concours des services locaux de la police nationale ou de la gendarmerie nationale, sont interdits à compter du samedi 29 décembre 2018 à 8 heures et jusqu'au mardi 1er janvier 2019 inclus.
- la vente et l'utilisation des artifices de divertissement des catégories F2 à F4 (ou C2 à C4) sont interdits sur la voie publique ou en direction de la voie publique, à compter du mercredi 26 décembre 2018 et jusqu'au mardi 1er janvier 2019 inclus.
Pour consulter cet arrêté : https://bit.ly/2ETr1S3
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
Lire la suite http://www.vuduchateau.com/actu-9153-pour-des-f-tes-de-fin-da-ann-e-en-toute-s-curit.html>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire