Retenu par ses obligations, le Père Noël avait convié les responsables techniques de l’école d’athlétisme à procéder à une distribution de sucreries...
Chaque année, les encadrants (diplômés) de l'école d'athlétisme du CRAC Soissons se livrent à la même initiative, ceci avec l'approbation de leur président, Jean-Claude Degremont. Ils veillent à écourter l'ultime séance... avant Noël afin de procéder à un rituel toujours autant apprécié par les petits comme les plus grands.
« Le vieil homme à la barbe blanche étant surchargé de travail, il a dorénavant pris l'habitude de nous solliciter pour coordonner une grande distribution de friandises » précisaient, d'une seule voix, ces mêmes responsables techniques. Une attention toute particulière destinée aux plus jeunes sportifs de l'association lesquels étaient ensuite conviés à un succulent goûter.
Rendez-vous conviviaux
« Il est des traditions qui nous tiennent à cœur. Ainsi outre Noël, nous avons plaisir à célébrer l'Epiphanie, le Mardi Gras, les fêtes de Pâques, la saison se terminant autour d'un sympathique barbecue » murmurait Sylvie Ledoux, secrétaire du club, adressant au passage un chaleureux clin d'œil à « tous ces bénévoles qui apportent leur contribution à la réussite de ces rendez-vous de la convivialité ».
Une fin d'après-midi à la saveur récréative qui faisait la joie des jeunes pousses. Une génération qui sera - à l'image de ses aînés - à pied d'œuvre le 13 janvier à l'occasion des championnats départementaux que le CRAC Soissons prendra soin d'organiser. « Avec le concours du Club d'Athlétisme de Belleu et de l'AC Villers-Cotterêts » mentionnait Stéphane Ledoux, l'un des maillons forts local. Insistant sur l'étroite complicité qui unit ses trois structures, rassemblées par une entente « baptisée » Sud Aisne Athlétisme.
Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-9100-le-crac-soissons-ne-d-roge-la-tradition.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire