vendredi 28 décembre 2018

À l’honneur Guillaume décoré de l'Armée de Terre


Guillaume au premier plan 

Armée de Terre


( Guillaume est le fils d'un ancien militaire du 67°RI qui est membre du groupe Infos divers Soissons et alentours ) félicitations Guillaume !!!
[À l’honneur] Le 3 juillet 2018, lors de la cérémonie de dissolution du Groupement Tactique Désert Blindé (GTD-B) le maréchal des logis-chef Guillaume et le brigadier Jean-Patrice ont reçu la médaille des blessés pour leurs actions lors de l'opération Barkhane. Au cours de la cérémonie, le colonel Héon a rappelé les actions menées par chacune des unités engagées dans l’opération avant de rendre hommage aux deux sous-officiers morts au combat, l’adjudant Mougin et le maréchal-des-logis Dernoncourt.
Blessé lors d'une mission le maréchal des logis-chef Guillaume explique :"Être décoré est pour moi un symbole qui valorise les actes accomplis et les opérations menées. Après 7 opérations extérieures, cette médaille conforte plus que jamais ma volonté de servir mon pays"
Lui aussi blessé lors d'une mission pendant l'opération Barkhane le brigadier Jean-Patrice déclare que pour lui : "Cette mission m’a avant tout permis de confirmer ma passion pour mon métier, celui de mécanicien. J’ai pu y découvrir une fraternité dépassant les armes et les régiments, où chaque militaire se battant pour la France est le soutien infaillible de son frère d’armes."
Par leurs sens du devoir et de leurs engagements, le maréchal des logis-chef Guillaume et le brigadier Jean-Patrice ont fait honneur à l'Armée de Terre et plus particulièrement à leurs régime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire