dimanche 25 novembre 2018

Week-end musical riche en émotions








hebergement d'image Hommage musical à Daniel Sauvage et collecte contre le cancer
C'est dans un contexte particulier que l'Ecole de musique intercommunale (EMI) Retz-en-Valois débutera son 2ème weekend musical. Percussionnistes et orchestre symphonique se succéderont sur scène, vendredi 30 novembre à 20h30, au Gymnase Germain Thibaut de Villers-Cotterêts, afin de rendre un dernier hommage à Daniel Sauvage, professeur de percussions et directeur de l'EMI pendant plus de 10 ans, disparu en février dernier.
A cette occasion, une collecte de fonds sera organisée au profit de la lutte contre le cancer.
Le concert symphonique de l'Orchestre national de Metz, organisé en partenariat avec l'Association pour le Développement des Activités Musicales dans l'Aisne (ADAMA) et la Ville de Villers-Cotterêts, viendra clôturer le week-end, dimanche 2 décembre à 16h dans ce même gymnase.

Concert en hommage à Daniel Sauvage

C'est avec beaucoup d'émotions que les élèves, enseignants de l'EMI, conseillers communautaires et agents de la Communauté de Communes Retz-en-Valois ont souhaité rendre hommage à Daniel Sauvage. Et pour cela, quoi de plus symbolique que de le faire en musique, au son des notes qui ont rythmé sa vie.
En première partie de ce concert, les musiciens amateurs et professionnels salueront le passionné de percussions qu'était Daniel Sauvage en interprétant notamment trois de ses compositions. Puis les élèves de la classe de percussions de Tergnier, où il a enseigné durant de nombreuses années, se joindront aux professeurs du département de l'Aisne et à ses anciens collègues musiciens de l'Opéra de Reims pour le final de cette première partie, en interprétant « March 1941 » de John Williams.
Timbalier solo à l'Opéra de Paris et professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Jean-Baptiste Leclerc, ancien élève de Daniel, viendra également rendre hommage au maitre et au président du Paris percussion groupe.
L'orchestre symphonique de l'EMI, le sympho, comme il l'appelait, était le « bébé » de Daniel Sauvage. Sous la direction de Fabrice Duminy, il interprétera en deuxième partie de soirée les œuvres suivantes :
ü Le Fantôme de l'Opéra d'Andrew Lloyd Webber
ü Ouverture d'Egmont de Beethoven
ü Medley de Mancini
ü 3ème mouvement de la 3ème Symphonie de Brahms
Nul doute que tous les artistes présents sur scène, vendredi 30 novembre, auront à cœur de donner le meilleur d'eux-mêmes pour saluer comme il se doit leur ancien directeur, professeur, collègue, ami.
Comme le souhaitait Daniel, la Communauté de Communes organisera une collecte au profit de la recherche contre le cancer au cours de la soirée*.

Rendez-vous vendredi 30 novembre à 20h30 au Gymnase Germain Thibaut de Villers-Cotterêts

Entrée libre.
*Dons possibles en espèces, ou par chèque libellé à l'ordre de ligue contre le cancer (reçu fiscal envoyé par l'association pour les paiements par chèque)

 Concert symphonique le dimanche 2 décembre

La Communauté de Communes Retz-en-Valois, l'ADAMA et la ville de Villers-Cotterêts s'associent, une nouvelle fois, pour vous faire voyager de Paris à Broadway avec l'Orchestre symphonique de Metz. Au programme, airs, duos et extraits de :
ü La Vie parisienne, Orphée aux enfers et Les Contes d'Hoffmann d'Offenbach
ü La Fille de Madame Angot de Charles Lecocq
ü Le Pays du sourire de Franz Lehar
ü Candide, On the town et West Side Story de Bernstein

Rendez-vous dimanche 2 décembre, à 16h, au gymnase Germain Thibaut à Villers-Cotterêts

Entrée gratuite sur réservation
Renseignements et réservations auprès de l'Ecole de Musique Intercommunale
11, place de l'école - 02600 Villers-Cotterêts
Carole David : 03.23.96.52.30
ecoledemusique-intercommunale@retzenvalois.fr La Communauté de Communes Retz-en-Valois
lire sur le blog vuduchateau.com             merci Laurence 


Lire la suite >http://www.vuduchateau.com/actu-8870-week-end-musical-riche-en-motions.html

hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire