En marge de la compétition, l’association chère à Patricia Durand ne cesse d’innover. Depuis septembre, se glisser dans la peau d’une Cheerleader est devenu possible.
« Le mérite en revient à notre responsable technique Magali Cyrklewski... L'idée de proposer une activité Cheerleader lui trottait tellement dans la tête qu'elle est parvenue à nous convaincre ! » ? C'est avec un brin d'humour, qu'Ophélie Durant présente cette nouvelle activité qui apparaît « depuis la rentrée » sur l'organigramme de la Soissonnaise Gymnastique. Une structure où la jeune demoiselle s'efforce également d'apporter sa contribution.
« L'initiative était audacieuse, il s'avère qu'elle séduit cependant » précise encore l'intéressée. Saluant (encore) au passage l'esprit d'innovation qui anime « constamment » son aînée.
Si ce rendez-vous décliné dorénavant chaque mercredi soir de 18h30 à 20 heures au gymnase Emile Barbier demeure balbutiant, la hausse constante de son effectif témoigne cependant d'un intérêt certain. « Toutes les personnes de 7 à 97 ans sont conviées à pousser la porte et à découvrir cette activité » encourage Ophélie Durant avant qu'elle ne décline les atouts séductions de cette nouveauté.
« Les cheerleaders ont des airs de pom-pom girls... cette activité dite de loisir n'en reste pas moins sportive. Il s'agit d'un savoureux amalgame entre le chant, la danse et des figures acrobatiques » Un show... à l'américaine que chacun appréhende selon ses possibilités cependant.
Ouvert à toutes et à tous !
Sous la férule de Rodolphe Durand, les participantes se familiarisent (déjà) avec une chorégraphie qu'elles aimeraient ensuite présenter au gré des événements et autres manifestations sportives. Il convient aussi de mentionner que la gente masculine n'est pas exclue » souligne Patricia Durand, présidente de la Sois'Gym et... maman des deux précités. Laissant sous-entendre que la fine équipe aurait « quelques fourmis dans les jambes »
Impatiente de présenter un exercice de style où Clara Lagarde se révèle être l'ambassadrice rêvée ! Depuis peu parmi les 450 licenciés que compte l'association soissonnaise, la jeune athlète confesse avoir « pratiqué par le passé ». A une époque où elle s'efforçait à porter bien haut les couleurs du lycée Henri-Martin de Saint-Quentin. « J'ai eu la chance, le privilège de disputer les France UNSS, compétition où j'ai pu remporter une médaille de bronze par équipe catégorie « Excellence ». Un excellent souvenir... » murmure celle dont l'expérience s'avère bénéfique pour le groupe.
« Je n'ai pas cette prétention. Je laisse le soin à Rodophe de coordonner les séances... L'essentiel est de prendre du plaisir, de s'amuser, de gesticuler. Je dois admettre que la Sois'Gym favorise cet état d'esprit » Des propos qui pourraient bien inciter les indécis à faire le premier pas. « Essayer ce n'est pas s'engager » rappelle Ophélie Durant. Une raison de plus pour se prendre au jeu.
Ø La Soissonnaise Gymnastique propose des séances version « Cheerleaders » chaque mercredi, au gymnase Emile Barbier de Soissons de 18h30 à 20 heures.
Plus d'info : 06 17 28 06 89 ou via la page facebook « Soissonnaise Gymnastique »
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
Lire la suite >http://www.vuduchateau.com/actu-8923-la-soisa-gym-mise-sur-les-cheerleaders.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire