mardi 23 octobre 2018

Saint-Maximin – Soissons FC arrêté, l’arbitre incriminé

hebergement d'image 
jérémy Moncomble, l’entraîneur soissonnais, n’avait jamais vu ça sur un terrain.

Marfil Torres leur a coupé le sifflet. L’arbitre central du match de Régional 2, dimanche entre Saint-Maximin et le Soissons FC, est dans le viseur des deux clubs après son comportement inapproprié sur et en dehors du terrain. Les Soissonnais, menés 2-0, n’ont pas souhaité reprendre la partie après une 1re période qui a duré 56’ avant que le référé n’appelle la gendarmerie pour repartir.

«  Incroyable, on a assisté à un vrai sketch. Déjà, il ne savait pas utiliser la tablette. Avant le coup d’envoi, il a mal parlé à ses assistants et au délégué qu’il a viré des vestiaires, ainsi qu’à nous éducateurs et joueurs. Jamais je n’avais assisté à un tel scénario  », raconte Jean-Michel Lardier, l’entraîneur local.


«  C’était une mascarade, rebondit un dirigeant de Saint-Maximin. Les assistants, l’observateur et les deux clubs sont unanimes dans leur version des faits. On fait confiance aux instances régionales. Notre coach s’est entretenu le soir même avec Stéphane Lannoy (directeur régional de l’arbitrage, ndlr) qui lui a dit qu’il prendrait les mesures adéquates dès que ce sera éclairci.  »

Le SFC se réserve le droit de porter plainte


À Soissons, on a du mal à avaler la pilule. Une réunion se déroulait hier soir pour savoir quelle suite donner à cette affaire. Le club axonais se réserve même le droit de porter plainte, chose que n’a pas pu faire hier Mohamed Hassanagui. La gendarmerie n’a pas pris sa déposition ayant fait le déplacement au stade la veille. Le latéral droit soissonnais a pourtant été victime, à l’instar d’un dirigeant du SFC, d’insultes racistes de la part de l’arbitre espagnol.

«  Mon adjoint (Wilfried Delattre, ndlr) s’est fait expulser car mes remplaçants n’avaient pas la bonne couleur de chasuble  », s’insurge même Jérémy Moncomble, le coach soissonnais. C’est un long feuilleton qui commence à la Ligue…………….. LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE …………………  Saint-Maximin – Soissons FC arrêté, l’arbitre incriminéhttp://www.aisnenouvelle.fr/80152/article/2018-10-22/saint-maximin-soissons-fc-arrete-larbitre-incrimine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire