Les demoiselles du FC Belleu Basket nourrissent l’ambition d’évoluer sous d’autres cieux à la fin de la saison, une volonté qui optimise le plaisir d’être ensemble.
Les apparences sont parfois trompeuses
Et derrière la décontraction qui... transpire lors des séances d'entraînements, les demoiselles du FC Belleu Basket affichent bel et bien une réelle détermination. Celle d'une « bande de copines qui partagent une passion commune et qui s'efforce de repousser ses limites » déclinent-elles, d'une seule voix, avec spontanéité.
Sous la férule de Stéphane Chevallier, cette troupe qui rêve de figurer dans le haut du... panier du championnat « Pré-Régional » laisse ainsi entrevoir ce plaisir à vivre des moments parfois intenses, voire particuliers.
« Comme tout sportif, vaincre nous anime, cependant, cet objectif ne doit prendre le pas sur la satisfaction d'être ensemble. Il convient de ne jamais se retrouver et d'évoluer sous le même maillot par obligation » argumente le responsable technique d'une formation parvenue à rebondir récemment sans avoir eu à chausser les baskets.
Prendre du plaisir sans perdre de vue la compétition
« L'AAEE Bohain / PAC de Guise ne s'est pas déplacé ! » regrettait Stéphane Chevallier avant d'apprécier la bonne opération comptable réalisée pour l'occasion. « Sans démériter, les filles avaient subi la loi de Tergnier « B » (38-37) en ouverture de ce championnat. Cette victoire acquise par forfait nous offre l'opportunité de nous repositionner avant d'aller défier les réservistes de la JSC Saint-Quentin le 3 novembre à 18 heures/ »
D'ici là, Estelle Carton et ses camarades se seront appliquées à peaufiner leur condition, « à raison d'un rendez-vous hebdomadaire ».
Petites confrontations entre amies où les parties de... rigolade ne sont jamais proscrites. « Fédérer un effectif est envisageable par ces instants de décontraction, où presque tout est autorisé » en sourit Stéphane Chevallier. Osant toutefois murmurer que « prétendre à l'accession reste cependant l'ambition principale de l'équipe »
Un pari audacieux que les demoiselles espèrent bien relever brillamment.
Ø Le FC Belleu Basket invite toutes celles qui le désirent à rejoindre l'équipe.
Plus d'info : 06 75 20 05 73
Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-8576-plaisir-rime-aussi-avec-a-r-ussir-au-fc-belleu-basket.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire