De multiples animations sont proposées par l’association, dont les cours de Portugais avec une première session cette saison qui est programmée le 3 octobre
Dynamisme, un terme qui sied à merveille à l'Association Départementale des Portugais de Soissons (ADP), une structure qui ne ménage jamais ses efforts « afin d'apporter du bonheur autour de soi » souligne son président - et porte-parole - José Pirès.
Logiquement plébiscité pour son investissement lors de la Fête du Haricot, avec l'attribution notamment du « meilleur prix » du char fleuri, le club s'est à nouveau distingué depuis. Ainsi, ces premiers pas dans... l'organisation d'une épreuve pédestre, dans les allées du Parc Saint Crépin, étaient salués par un bel engouement populaire. « C'était un pari à tenter. Sans prétention aucune, force est de constater que nous l'avons réussi. Le mérite en revient, comme à chaque fois d'ailleurs, à tous ces bénévoles qui oeuvrent sans compter pour notre association » mentionnait José Pirès. Lequel cependant n'envisage pas s'arrêter en si bon chemin.
Soirée dansante le 24 novembre
« D'autres manifestations seront proposées durant les prochaines semaines. Nous présenterons le 24 novembre, au foyer socio-culturel de Villeneuve-Saint-Germain notre désormais traditionnelle soirée . Victor Rodrigues, son accordéon et ses danseuses apparaîtront en tête d'affiche d'une soirée au doux parfum de saveur locale » évoque-t-il. Ne pouvant passer sous silence que le Père Noël fera escale au club house « à une date qui demeure encore à définir ».
Pour l'heure, c'est la rentrée de l'ADP qui suscite l'attention de l'association, d'autant que les « cours de Portugais reprennent, de façon hebdomadaire, ce mercredi 3 octobre, à partir de 19 heures, en notre salle située allée du Jeu d'Arc ».Une initiative qui précédemment avait su satisfaire petits et grands. Dans une relative décontraction, qui le souhaite découvre l'opportunité de se familiariser avec cette langue à consonance indo-européenne. « Notre porte est grande ouverte, n'hésitez pas à la pousser. Vous serez bien accueilli » clame José Pirès, convaincu d'être... entendu.
Ø Cours de portugais : Les séances sont proposées chaque mercredi, à partir de 19 heures, au club house de l'Association Départementale des Portugais, situé allée du Jeu d'Arc.
Plus d'infos : 06 47 75 65 98
Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-8414-la-association-d-partementale-des-portugais-sur-tous-les-fronts.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire