mardi 23 octobre 2018

Auriane Mallo remporte le premier circuit national épée dames de la saison

hebergement d'image
174 épéistes étaient au rendez-vous à Soissons pour le premier circuit national seniors de la saison. Parmi elles plusieurs des tireuses qui avaient représenté la France aux derniers championnats du monde de Wuxi : Marie-Florence Candassamy, Laurence Epée, Auriane Mallo, et Joséphine Jacques André Coquin (remplaçante en Chine).

Première à l’issue des poules Auriane Mallo (Saint-Gratien) devançait la néerlandaise Kelly Boone (Rotterdam) et Alexandra Louis Marie (Levallois SC), toutes avec 100% de victoires. La route vers la finale s’ouvrait pour Auriane, exemptée du tableau de 64, qui allait battre une à une toutes ses adversaires.

En finale elle prenait le meilleur sur Jospéhine Jacques André Coquin (AS Bondy) qui avait remporté cette compétition en 2014 et 2016.

Le podium est complété par Aliya Luty (Grenoble Parmentier) et Eloïse Vanryssel (Beauvais) alors que la tenante du titre, Laurence Epée (Clichy escrime) terminait à la 11ème place.

Auriane Mallo : « Très heureuse de gagner ce premier circuit de la saison. Le travail continue pour préparer la coupe du monde de Tallinn dans trois semaines ».

photo : Auriane Mallo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire