lundi 24 septembre 2018

Veillée départementale du cessez-le-feu

hebergement d'image







hebergement d'image A l’initiative du Département, les communes axonaises ont été invitée à participer le 7 novembre prochain à la grande veillée du cessez-le-feu pour commémorer les 100 ans de la fin de la Grande Guerre.
Ces quatre dernières années, le Conseil départemental s'est engagé aux côtés de ses partenaires pour promouvoir des commémorations exceptionnelles pour le centenaire de la Grande Guerre, moments de cohésion entre les Axonais. Les communes et intercommunalités ont été associées à de nombreux événements organisés sur l'ensemble de notre territoire.

« L'Aisne sur le Chemin de la Paix »

En cette fin d'année 2018, le Département a donc souhaité associer les communes et intercommunalités dans une commémoration à l'échelle départementale, un hommage fraternel, digne de la mémoire des combattants et de cette fin de centenaire qui s'ouvre sur la Paix.
Le 7 novembre, le monument de « La Pierre d'Haudroy » La Flamengrie près de La Capelle, accueillera une grande manifestation rappelant l'arrivée des plénipotentiaires Allemands venus négocier l'armistice il y a 100 ans.

Un moment historique

C'est à cet endroit précis que le caporal Sellier sonna au clairon le premier cessez-le-feu à 20h20.
Afin de permettre aux Axonais de s'associer à cet évènement de portée nationale, le Département a proposé à l'ensemble des communes de participer à la grande veillée départementale « l'Aisne sur le Chemin de la Paix » en organisant un moment de partage et de fraternité.
Le Conseil départemental a mis à disposition des communes souhaitant participer, tout le matériel nécessaire : drapeaux, visuels, proposition de lectures, supports de communication (affiches, flyers) et objets souvenirs.
Belle veillée.
lire sur le blog vuduchateau.com                merci Laurence 

Lire la suite >http://www.vuduchateau.com/actu-8349-veill-e-d-partementale-du-cessez-le-feu.html hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire