Une semaine et deux jours après son accident, il a posté lundi sur sa page Facebook des photos impressionnantes de ses premières heures d’hospitalisation et les messages de soutien ont afflué.
Jeune majeur de Thenelles (Aisne), il aura 19 ans le 28 octobre, Geoffrey Soufflet, se déplaçait à BMX, quand il a lourdement chuté sur le bitume, renversé en pleine nuit par une voiture, dont le conducteur n’a pas jugé bon de s’arrêter.
Les faits ont eu lieu entre 1 et 2 heures du matin, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 août, rue de la Croisée à Thenelles, à environ 600 mètres du domicile familial.
«
Je revenais d’une fête à Origny-Sainte-Benoîte. Mon copain était parti devant et j’étais seul dans la descente. J’ai vu des phares. Une voiture de couleur foncée m’a tapé. Ensuite, je ne me souviens plus de rien
», raconte Geoffrey Soufflet.
Une voiture sombre et une plainte à la gendarmerie
Son BMX était-il suffisamment éclairé, même si, évidemment, rien ne justifie un délit de fuite ? «
Mes cale-pieds sont réfléchissants dans la nuit tout comme mes roues. Et j’avais aussi le flash de mon téléphone portable qui éclaire très bien dans la nuit
», explique également le jeune homme.
Renversé et laissé seul en sang dans la nuit, Geoffrey a marché sur plusieurs centaines de mètres, avant de s’effondrer à proximité de la maison de ses parents. Son copain avec lequel il était rentré, et qui l’avait précédé de quelques minutes, a accouru vers lui pour le secourir. Les pompiers l’ont transporté aux urgences du centre hospitalier de Saint-Quentin. Blessé aux mains et sévèrement au visage, Geoffrey s’est surtout vu poser des points de suture à la tempe gauche qui présentait un trou à la fois profond et gros «
comme une pièce de deux euros
». «
J’ai eu très chaud m’ont dit les secouristes
», confie également le jeune de Thenelles, sujet à des pertes de mémoire depuis son accident. Il a porté plainte contre X pour « délit de fuite et non-assistance à personne en danger » à la gendarmerie de Ribemont.
Ses parents sont tout chamboulés depuis l’accident. Leur fils qui travaille en intérim est pour le moment en convalescence. Et tous les messages de soutien lui apportent du réconfort. …………. LIRE DANS LE JOURNAL COURRIER PICARD ………. Thenelles :renversé à BMX et laissé seul dans la nuithttp://www.courrier-picard.fr/133649/article/2018-09-04/thenelles-renverse-bmx-et-laisse-seul-dans-la-nuit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire