mardi 25 septembre 2018

Les élèves de l’école Fiolet à la découverte du golf

hebergement d'image






hebergement d'image Une belle complicité encouragée l’an passé par le lycée Léonard de Vinci a favorisé la découverte de la Ryder Cup pour les élèves de Marianne Gueho.
Il aura suffit d'une rencontre inopinée... « Nous souhaitions organiser un tournoi de football afin de ponctuer, l'année scolaire dans la bonne humeur. Ne disposant pas d'une aire de jeu gazonnée, nous avons alors sollicité le lycée Léonard de Vinci. Accueillis dans un premier temps par François Guichon, professeur d'éducation sportive, nous avons ensuite obtenu l'aval du proviseur Etienne Lejeune » raconte Marianne Gueho, enseignante de CM2 à l'école Fiolet.
Une démarche qui aurait pu demeurer sans suite... mais les uns comme les autres se découvraient l'envie, le souhait de prolonger cette collaboration. « Dans un autre registre cependant » ironise l'intéressée, évoquant alors la mise en place d'une initiation Golf.
« Discipline sportive que cet établissement, situé de surcroît à deux pas de chez nous, s'évertue à promouvoir » raconte encore celle qui - en accord avec son responsable Ludovic Bleuzet - s'empressait de valider cette « belle opportunité »
Officialisant ainsi une rencontre hebdomadaire sur le green du lycée où « les élèves de la seconde B, section sports, affichaient un réel plaisir à décliner leur passion, sous le regard attentif et complice de leurs cadets » Tels de ... grands frères, chacun semblait alors (vouloir) prendre sous son aile un « p'ti jeune et partageait de bons et joyeux moments ludiques mais avant tout studieux». d'autant que l'enseignement du golf permettait à Marianne Gueho de multiplier, d'encourager diverses actions à vocation pédagogique.

Invitation inattendue

« En classe, apprendre l'anglais devenait presque légitime afin de mieux appréhender certaines règles du jeu. Se familiariser avec les mesures, avoir un comportement exemplaire durant les parties apparaissaient aussi au programme. Accompagnés des élèves de la section SEGPA de Villeneuve-Saint-Germain, placée sous la responsabilité de Christophe Beghetto, une sortie à l'Ailette, sur l'aire de jeu réservée à ces balles blanches, a même été organisée. »
Intérêt pour le Golf qui n'allait d'ailleurs pas laisser indifférente la Fédération Française, laquelle veillait à faire un (étonnant) cadeau aux élèves de cette classe de l'école Fiolet. « Contre toute attente, j'ai reçu un courrier me proposant, m'encourageant même à nous rendre disponibles afin d'assister à la Ryder Cup Junior. Une manifestation qui se tient actuellement en France, au Parc Disneyland plus précisément. Elle nous versait également une subvention. » souligne l'enseignante, avec la même émotion du premier jour.
Entamait-elle alors, les démarches, d'un marathon administratif afin d'obtenir notamment « les autorisations nécessaires » à cette sortie. Investissement personnel qu'elle parvenait à mener à bien : « Récemment, l'actuelle classe de CM2 a pu découvrir les coulisses de cette manifestation mondiale. Une journée mémorable que nous n'imaginions pas un seul instant d'ailleurs. » Tour d'horizon, passage auprès des stands, les enfants ne boudaient ainsi leur plaisir.
Attisaient-ils ainsi le désir de manier, à nouveau et au plus vite le club. « Tout laisse à supposer que le lycée Léonard de Vinci nous ouvrira grandes ses portes cette année encore. Je tiens à remercier chaleureusement François Guichon, maillon fort et incontournable de cette collaboration » concluait Marianne Gueho.
lire sur le blog vuduchateau.com                          merci Laurence 

Lire la suite >http://www.vuduchateau.com/actu-8373-les-l-ves-de-la-cole-fiolet-la-d-couverte-du-golf.html hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire