mercredi 26 septembre 2018

Inauguration de l’hôpital de jour de soins de suite et de réadaptation de l’hôpital de Villiers-Saint-Denis

hebergement d'image

Alain Crémont maire de Soissons


Inauguration de l’hôpital de jour de soins de suite et de réadaptation de l’hôpital de Villiers-Saint-Denis.
C’est un partenariat gagnant/gagnant pour nos deux institutions. Gagnant pour notre centre hospitalier, qui dispose désormais en son sein de solutions de SSR pour les malades qu’il accueille en court séjour ; et gagnant pour l’hôpital de Villiers-Saint-Denis qui voit là l’occasion d’exporter et de faire reconnaître son expertise au plus près des patients.
Cet hôpital de jour de SSR traduit aussi une politique ambitieuse de développement durable en réduisant les transports sanitaires et leur coût et, en même temps, apporte une réponse aux problématiques de mobilité que nous connaissons encore dans le domaine de la santé, mais aussi dans le domaine de l’employabilité, sur nos territoires rurbains.
Enfin, c’est un signe positif pour l’attractivité de notre centre hospitalier et de notre GHT, en permettant de réduire l’évasion de la patientèle en dehors de notre territoire de santé. Je veux ici rappeler mon profond attachement à notre GHT SAPHIR. Je crois à la complémentarité de nos établissements.
Je salue à cette occasion l’arrivée d’Éric LAGARDÈRE à la tête du centre hospitalier de Soissons et de notre GHT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire