Coordonnée par le Club Clovis Soissons cher à Hervé Fossé, une randonnée souvenir a suscité l’attention de nombreux passionnés de marche et de vélo.
Un joli moment de convivialité sur fond d'hommage et de nostalgie.
« Il est parti beaucoup trop tôt ! » Au moment de donner le coup d'envoi d'une randonnée vélocipédique, Hervé Fossé en appelait à se souvenir de Thierry Demarta. « Un ami arraché à la vie voilà maintenant sept ans, à qui nous adressons une chaleureuse pensée.
Ce rendez-vous détient dorénavant sa place au calendrier de la rentrée après avoir été, l'espace d'un court moment, décliné au printemps » précisait encore le président du Club Clovis Soissons. Structure fondée quelques mois avant « cette triste nouvelle » et qui depuis honore la mémoire de l'un des siens.
Une manifestation populaire où la convivialité prime
« Une façon bien personnelle de réaffirmer qu'il demeure toujours dans nos cœurs » affirmait encore Hervé Fossé tandis qu'il se tournait vers les 260 participants, impatients toutefois de s'élancer sur l'un des circuits VTT, route ou pédestre. Périple matinal qu'ils appréhendaient cependant dans la joie et (surtout) la bonne humeur.
« Ceci n'est pas une course contre la montre, libre à chacun de choisir le tracé qui lui convient pour ensuite l'effectuer à son rythme » mentionnait encore Hervé Fossé ravi qu'un très grand nombre d'adhérents de la Team ai spontanément proposé un coup de main à l'organisation.
« C'est le reflet de l'image de notre club où tout le monde s'investi sans retenue » indiquait l'intéressé, aux côtés de Myriam, l'épouse du regretté défunt, également passionnée de vélo.
À l'heure de lever le verre de l'amitié, celle-ci se remémorait quelques traits de personnalité de son époux : « Aujourd'hui, cette randonnée a un parfum particulier, il s'agit déjà de la septième édition et ce chiffre lui était fétiche... » avant de dévoiler les raisons de la couleur privilégiée du bidon offert à chaque participant.
« Le bleu ciel se révèle être le ton dominant du maillot de l'Olympique de Marseille, une équipe qu'il supportait avec adoration » murmurait-elle en s'efforçant de dissimuler son émotion. Attitude partagée par ces amoureux de la « Petite Reine », notamment de Séverine Jouan qui - dans le même temps - venait de saisir l'opportunité d'étrenner un maillot « Bleu Blanc Rouge » de championne de France sur route. Distinction subtilisée la saison écoulée et qu'elle venait tout juste de conserver pour cette saison !
Contact : 03 23 53 46 09
Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-8243-hommage-thierry-demartaa.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire