mercredi 1 août 2018

L'association axonaise Sourires d'enfants cherche des fonds pour aider les plus démunis

hebergement d'image

Selon Stéphane Legrain, président de l'association Sourires d'enfants, le département de l'Aisne est particulièrement touché par la pauvreté. Cette année 280 familles et leurs enfants ont bénéficié des actions et des aides mises en place par l'association, tels que des dons alimentaires, vêtements, jouets, livres, fournitures scolaires. L'association qui existe depuis 2010 a ouvert une friperie solidaire.
Elle organise également des collectes dans les grandes enseignes quatre fois par an. Les bénévoles de l'association mènent également des actions dans les écoles, les hôpitaux, les crèches et les maisons de retraite du département. 
 

Appel aux dons pour continuer à vivre 


Les charges de l'association s'élève à 1 300 euros par mois. Afin que l'association continue d'exister, son président lance un appel aux dons. «Toute aide que ce soit sous forme de dons financiers ou matériels, ou encore en sponsorisant nos manifestations ou en nous aidant à nous faire connaître sera la bienvenue! Parce que personne n'est à l'abri de se retrouver un jour dans une situation précaire, il n'y a rien de plus beau alors que le sourire d'un enfant à qui on a tendu la main!»

Stéphane Legrain a quitté son travail de commercial pour se consacrer entièrement à son association basée à Margival à une dizaine de kilomètres de Soissons. Pour la rentrée scolaire, il lance un appel aux donateurs (grande distribution, particuliers, entreprises) pour des fournitures scolaires, des vêtements et chaussures neufs. «Certaines familles dans l'Aisne vivent qu'avec 200 euros par mois, souligne Stéphane, leur vie est un combat de tous les jours. Des fournitures scolaires neufs pour les enfants c'est important, ils ont quelque chose de beau le jour j.»   

Pour aider l'association contacter Stéphane au 0788309666. 



Aisnehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/aisne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire