L’aventure en coupe de France s’est terminée pour les hommes du président David Belil. Qui sur une pelouse indigne de ce nom sont finalement tombés les… armes à la main, de bon augure à l’orée d’un championnat où ils ne dissimulent leurs prétentions.
Un petit tour et puis s'en va... L'entente Crouy-Cuffies a donc fait une apparition (très) éphémère en coupe de France, s'inclinant face au FC Villers-Cotterêts, hiérarchiquement supérieur de deux divisions (2-0)
« Score logique » soulignait cependant David Rocquencourt, saluant au passage la « détermination d'un groupe n'ayant jamais baissé les bras » Avant qu'il ne pointe de l'index des « conditions de jeu déplorables » Fustigeait-il ! Ainsi une pelouse aux allures de ... terrain vague où les vingt deux acteurs s'efforçaient à proposer un spectacle digne de ce nom. Scrutant également le sol afin d'éviter de se retrouver le nez dans un semblant de gazon.
« Désabusé », le nouvel entraîneur de l'ECC ne souhaitait toutefois polémiquer, préférant s'attarder sur la prestation de son effectif. Un groupe visiblement timoré qui laissait alors l'initiative à son adversaire. Lequel n'en demandait pas tant... Aubaine pour les cotteréziens qui - par l'intermédiaire d'Alexis Petit - regagnaient les vestiaires avec une confortable avance (2-0)
Belle maîtrise qui s'atténuait sitôt la pause où les représentants de l'ECC se révélaient plus menaçants, entreprenants. Mais ils eurent beau faire et se sont heurtés à une défense visiteuse bien organisée, ne mettant en péril que trop rarement le dernier rempart., excepté lors du money-time où les hommes du président David Belil eurent l'opportunité -- en vain cependant - de réduire le score. ...
« Malgré certaines absences, l'équipe n'a pas déméritée. Opposée à un candidat à l'accession que nous avons, à mon sens, trop respecté en début de rencontre, il nous a manqué cette euphorie, ce grain de folie qui fait le charme de Dame Coupe » regrettait David Rocquencourt, rappelant que le championnat constituait bel et bien l'objectif de la saison...
CROUY - Stade Municipal. FC Villers-Cotterêts (D1) bat Entente Crouy-Cuffies (D3) 2-0 (2-0) Arbitre : M. Gesell. Temps ensoleillé mais venteux. Pelouse dure et bosselée. 80 spectateurs.
Buts pour Villers-Cotterêts : Alexis Petit (23e ; 40e)
Avertissement au cotterézien Clément James (65e)
Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-8207-gazon-maudit-pour-la-entente-crouy-cuffies.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire