Du banc de touche à la présidence de l’Entente Crouy-Cuffies il n’y avait qu’un pas pour David Beli.
Le désormais ex-entraîneur, David Beli siège aux plus hautes fonctions de l'association. Fidèle à cette spontanéité qui le caractérise, David Belil n'y est pas allé par quatre chemins afin d'expliquer la décision qui l'a encouragé à prendre la... direction de l'Entente Crouy-Cuffies. « une suite logique » selon l'intéressé, lequel quittait ainsi ses fonctions d'entraîneur de l'équipe senior locale au terme d'une récente assemblée générale où son souhait devait être entériné. Approbation unanime d'un comité nullement surpris qui, à l'issue d'une très courte délibération, s'appliquait à lui remettre les clefs de l'association. « Depuis mon arrivée ici-même, en septembre 2015, en tant que responsable technique, j'ai constamment été animé par l'envie et la volonté de m'investir toujours plus au sein de cette structure. Un environnement où la convivialité se décline au quotidien argumentait celui qui précédemment avait évolué sous le feu maillot de « l'Etoile Soissonnaise victorieuse de la Coupe départementale, Blérancourt puis Villers-Cotterêts respectivement en « interdistrict et Promotion d'Honneur», les appellations de l'époque...
Campagne « balle au pied » bien remplie orchestrée par ce passionné de 40 ans qui jouait les prolongations en s'asseyant ensuite sur les bancs de l'ASA Presles puis de Billy-sur-Aisne. « J'ai découvert à l'ECC un enthousiasme communicatif et ce désir de partager des émotions. Une philosophie qui transpire parmi l'ensemble des formations qui composent notre club et que j'apprécie d'ailleurs tout particulièrement » confiait-il encore.
David Rocquencourt entraîneur senior
De fait, le poste d'entraîneur senior devenu vacant, David Belil s'est empressé de le proposer à David Rocquencourt qui venait d'achever la saison à la tête des U13 du Soissons FC.
« Un ami de longue date qui détient, à mon sens, toutes les qualités requises pour se fondre rapidement dans cet état d'esprit, de plus, son expérience notamment du niveau Ligue apparaît comme un atout non négligeable »
Du bout des lèvres, le nouvel homme fort de l'ECC murmurait alors les ambitions d'une équipe fanion « ayant par deux fois et d'un rien » manqué sa quête d'accession en Départementale 2.
Evitons la langue de bois qui d'ailleurs ce n'est pas dans mon tempérament... rappelait - haut et fort - David Belil, il va de soi que notre prétention sera de lorgner vers le haut le plus longtemps possible. Pour autant, les seniors ne seront en rien privilégiés, les moyens leurs seront consentis mais en aucun cas au détriment des autres ! ».
Un mot d'ordre de la part de celui qui entend également accorder du crédit à toutes sortes de manifestations à l'accent populaire. « Cela veille à l'équilibre de notre budget et affirme aussi notre détermination à renforcer les liens » indiquait-il.
Saisissant l'opportunité de rappeler que « toutes les bonnes volontés peuvent pousser les portes de l'ECC », une structure qui officialise un... changement de dirigeant certes mais dans la continuité des actions initiées préalablement.
Comme à chaque fin de saison, quelques adhérents et sympathisants laissent entrevoir l'hypothèse de changer de club sans animosité aucune, ce qui traduit le bien-être qui règne à l'ECC ».
Avant qu'il n'invite les uns et les autres à lever le verre de l'amitié, David Belil saluait le « bon comportement d'ensemble et les résultats encourageants, fruit d'une implication collective », une force sur laquelle l'Entente Crouy-Cuffies s'appuiera dès la rentrée.
Sur le plan sportif, l'ECC se renforce, déterminé à vouloir jouer les premiers rôles, le nouvel entraîneur David Rocquencourt s'est empressé d'étoffer l'effectif senior.
Nouvelles recrues
Ludovic Jacquin, qui la saison passée évoluait dans les buts de l'US Venizel s'est ainsi laissé séduire par le projet local, comme d'ailleurs Nicolas Walton (ASA Presles), Maxime Boulanger (FC Frières Fallouel) ainsi que Mathis Beaugé (Soissons FC) précédemment dirigeant à l'US Venizel, Gérard Da Silva aura la responsabilité de l'équipe réserve.
Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-7778-un-nouveau-pr-sident-pour-la-entente-crouy-cuffies.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire