dimanche 1 juillet 2018

Soissons-Cuffies demande à être rétrogradé en R1 féminine

hebergement d'image
En un mois, Soissons-Cuffies est passé des rires aux grimaces. Après avoir soulevé la Coupe de Picardie, l’équipe senior féminine a vu son effectif se réduire comme peau de chagrin. Entre les départs pour raisons familiales, personnelles, professionnelles et les arrêts. Si bien que l’effectif soissonnais ne compte plus que trois joueuses : Emmanuelle Mathieu, Floriane Desprez et Justine Cézard. Pour rappel, Emmanuelle Mathieu, opérée des croisés en mars dernier, ne sera pas opérationnelle avant la fin de l’année.

« Ça me fait mal »


Cette réalité a poussé le club à prendre une décision difficile. «  Je n’ai pas validé la réinscription de l’équipe en N3. Et j’ai demandé à la Ligue des Hauts-de-France de nous prendre en compte en Régionale 1, annonce Jean-Luc Desprez, le président de Soissons-Cuffies Aisne. Ce n’est pas ma décision, on a pris cette décision ensemble, avec le coach (Jérémie Misat) et d’autres. C’est une page qui se tourne. On a passé cinq saisons en N3 et une en N2. Ça me fait mal, car je ne l’ai pas vu venir, ni anticipé. Ce sont des faits qui se sont accumulés d’un seul coup. Après, avec l’âge, il y a d’autres priorités dans la vie avec les souhaits familiaux et professionnels.  »
À chaque intersaison, le club avait réussi à pallier un ou deux départs, voire un arrêt. «  Mais là, sept départs, c’est beaucoup trop ! Hormis un qui était acquis depuis un moment, pour les autres, ce n’était pas une évidence. C’est dommage  », a commenté Jean-Luc Desprez.

Même en R1, il va falloir recréer un groupe. «  Il nous faut huit joueuses, précise Jean-Luc Desprez. On a déjà réussi à en créer un, on va en faire un autre. Tout peut se mettre en place cet été. On va faire en sorte de trouver un effectif qui tienne la route et qui nous permette de jouer un rôle en R1.  » L’Open féminin de R1, c’est le 23 septembre à Nogent-sur-Oise. …………….  LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ……………  Soissons-Cuffies demande à être rétrogradé en R1 féminine http://www.aisnenouvelle.fr/75673/article/2018-06-30/soissons-cuffies-demande-etre-retrograde-en-r1-feminine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire