mardi 3 juillet 2018

Prise de fonction du sous-préfet de Soissons, Alain Faudon

hebergement d'image






hebergement d'image Nommé par décret du Président de la République en date du 5 juin, Alain Faudon, nouveau sous-préfet de Soissons, a pris ses fonctions le lundi 25 juin 2018.
La coutume veut que lors de sa prise de fonctions, le sous-préfet dépose une gerbe au monument aux morts de la ville, ce dont ce dernier s'est acquitté ce jour-là en compagnie des élus de la ville avant de se retrouver à la sous-préfecture afin de faire connaissance avec ses nouveaux partenaires de travail.
Lors d'un point presse, l'après-midi même et comme nous l'avions déjà publié récemment Alain Faudon nous a confirmé être né le 20 avril 1958 à Constantine en Algérie. Marié et père de deux grands enfants de 30 et 34 qui sont chef d'entreprise pour son fils et juriste des entreprises pour sa fille.
Enfant, il a vécu quelques années à Constantine puis, jusque ces 9 ans en Allemagne avant que sa famille ne s'établisse à Aix-en-Provence où il est resté de ses 12 ans jusqu'à ces études. Il est de fait Germanophone.
Alain Fondon a toujours été au service de l'état et du service public, c'est un engagement personnel, un choix délibéré peut être dû au modèle de son père militaire de carrière...
Il a commencé sa carrière dans la Police où il est resté durant 20 ans et a repris - en parallèle - des études de droit. Il passera sa thèse en 1993 Après 16 ans en tant qu'inspecteur, il est nommé directeur du centre de formation de la direction départementale de la sécurité publique de la Loire.
En 1996, il décroche le concours de Commissaire et devient quelques années plus tard chef de la circonscription de sécurité publique de Saintes en Charente-Maritime jusqu'en 2001 où il part à la Réunion comme Directeur départemental de la police aux frontières.
C'est en 2004 qu'il entrera dans le corps préfectoral et passera à différents postes et différentes régions jusqu'en 2016.
Où jusqu'à aujourd'hui il était Chargé de mission auprès du secrétaire général du Ministère de l'Intérieur et a notamment travaillé pour le G8 au niveau de l'animation et de la coordination de la visite des 20 chefs d'états en 2011.
Il aime l'histoire et se dit ravit du potentiel axonais comprenant le volet mémoriel Grande Guerre et de son centenaire en cours.
Arrivé depuis peu sur le territoire, il l'a déjà quelques peu parcouru en moto afin d'avoir une vision d'ensemble et se réjouit de découvrir et de travailler très vite avec ses 15 agents et toutes les forces vives du territoire : élus, acteurs économiques industriels ou agricoles, associations, collectivités.... Afin dit-il, de leur apporter les leviers utiles au développement économique nécessaire ici. Le nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Soissons, souhaite soutenir les porteurs de projets qui viendront à sa rencontre et dénicher ceux qui n'ont pas le temps de le faire où ne savent pas qu'ils peuvent recevoir ce soutient de l'état ! Il sera sur le terrain tout autant que sur les dossiers.
Il va également travailler sur les dossiers en cours comme en émergence dans la continuité de son prédécesseur Laurent Olivier parti en mars et de Ronan Léaustic en intérim depuis avril dernier. Les techniciens assurant la transmission et le suivi.
Alain Faudon souhaite aider les créateurs de richesses que sont les entreprises afin qu'elles prospèrent. « Chacun à sa place dans la chaine de la réalisation des projets pourvu qu'ils émergent et moi j'agis sur instruction du préfet » ajoute-t-il !
Son expérience au SGARD lui permet de connaitre de nombreuses pistes de fonds possibles comme les FEDER, FESE, FEADER...
 Il se réjouit d'apporter cette compétence aux acteurs locaux.
L'homme qu'il est, aime beaucoup découvrir les territoires, les habitants, leurs histoires et leurs projets de vie, il les soutient, les aide, développe et repart, ailleurs plus loin, vers de nouvelles contrées, développer d'autres projets... laissant derrière lui son empreinte et de nombreux amis !
Alain Faudon prend soin de sa forme physique et pratique différents sports, le VTT, la natation, il lit énormément. Passionné d'aéronautique, il aurait aimé être pilote de chasse d'un rafale ce qu'il envisage dans une autre vie ! « A défaut de piloter des avions, je pilote des politiques publiques » se plait il a dire avec humour pour conclure cette entrevue.
lire sur le blog vuduchateau.com                   merci Laurence 


Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-7763-prise-de-fonction-du-sous-pr-fet-de-soissons-alain-faudon.html hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire