L'année 2017 fut une année noire pour les motocyclistes qui enregistrent une augmentation trop importante du nombre de morts sur les routes.
Cette violence routière n'a pas épargné les routes axonaises qui ont fait 11 victimes soit 27,5% des décès recensés au cours de l'année. En effet, 669 motards ont perdu la vie sur les routes de l'Hexagone.
56 décès de plus qu'en 2016 !
Au vu de ce triste bilan, institutionnels, partenaires, équipementiers, avec le concours de l'association "Sur la piste des Houppeux", organisaient, les 30 juin et 1er juillet, au centre d'examen des permis de conduire de Laon, un week-end de perfectionnement pour les motocyclistes.
Ces journées pédagogiques, encadrées par les motocyclistes de la gendarmerie, inspecteurs du permis de conduire et moniteurs d'auto-école, ont permis aux participants de revoir théorie et pratique en condition réelle sur route (trajectoires de sécurité) et sur plateaux techniques (freinage d'urgence, démonstration d'airbag, etc.). Les organisateurs ont eu le plaisir d'accueillir Pascal Dunikowski, chargé de mission deux roues national ainsi que Alain Faudon nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Soissons, venus participer avec leurs propres machines.
Daniel Fermon, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de l'Aisne et chef de projet sécurité routière s'est rendu sur les ateliers, où il a rappelé l'importance d'être correctement équipé pour sa sécurité.
"Sécurité Routière - Tous Touchés - Tous Concernés - Tous Responsables"
Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-7791-les-bonnes-recettes-pour-partager-la-route.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire