Ce dimanche après-midi s’est déroulée la dernière journée des championnats de Régional 1, Régional 2 et Régional 3. L’US Laon, Créçois, l’OSQ (B), l’Arsenal Club, Moÿ-de-l’Aisne ont le sourire, tandis que le Soissons FC, Harly/Quentin et Guise grimacent.
Des cris de joie et des larmes. Comme à chaque fin de saison footballistique, les équipes ne sont pas livrées au même sort entre accessions et relégations. Les clubs axonais n’ont pas échappé à la règle ce dimanche après-midi.
En Régional 2, dans le groupe A, l’ICS Créçois a arraché son maintien à Nogent (2-2) en égalisant à la 95e minute ! Le Soissons FC, qui pensait bien sauver sa peau, est pour sa part relégué malgré son succès devant Étouy (1-0). Dans le groupe B, l’US Laon, vainqueur 4-1 de Compiègne (B), valide son billet pour le Régional 1. La réserve de l’Olympique de Saint-Quentin, en dépit de sa défaite à Château/Étampes (2-1), se maintient.
En Régional 3, l’Arsenal Club a fait le boulot à Bruyères-et-Montbérault (0-2) et obtient son accession en R2 au titre de meilleur 4e. Moÿ-de-l’Aisne ne montera donc pas mais ne descendra pas non plus. Les Moyaciens se sont imposés à Crépy-en-Valois (0-2). En revanche, Harly/Quentin, malgré sa victoire devant l’Inter Soissons (2-1), est relégué en Départemental 1, à l’instar de Guise dans le groupe B, qui s’est lourdement incliné à Ribemont………………… LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ……….Les montées et descentes au niveau régional
http://www.aisnenouvelle.fr/74479/article/2018-06-03/les-montees-et-descentes-au-niveau-regional
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire