La décision va faire des heureux dans l’Aisne ! Réunie mardi, la commission compétitions de la Ligue de football des Hauts-de-France a validé l’ensemble des classements de la saison 2017-2018, du National 3 au Régional 3.
Et contrairement au document publié en début de saison, scindant les accessions et relégations par ex-région (Nord-Pas-de-Calais et Picardie), la LFHF a décidé de prendre en compte «
l’ensemble du territoire de la Ligue
» pour le calcul des montées et descentes. De ce fait, Harly/Quentin se maintient en R3 et le Soissons FC en R2.
La Ligue a maintenant jusqu’au 15 juillet pour établir les futures poules du prochain exercice, sachant que la DNCG a rétrogradé administrativement l’AS Beauvais en R1 et Martigues en N3. La relégation du club provençal entraînerait le maintien de l’Amiens AC en National 2, au titre de troisième meilleur 14e des quatre groupes de N2.
Quatre hypothèses ont donc été envisagées par la Ligue pour la liste des équipes participant aux championnats de R1, R2 et R3. Mais Beauvais et Martigues ne devraient pas en rester là. Les deux clubs ont d’ores et déjà annoncé leur intention de faire appel de la décision.
Concernant le National 3 et donc l’OSQ, Wasquehal pourrait finalement sauver sa peau en cas de maintien de l’Amiens AC en N2, et Saint-Amand également si l’AS Beauvais est reléguée financièrement en R1...………..LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ……….. Harly/Quentin maintenu en R3, le Soissons FC reste en R2
http://www.aisnenouvelle.fr/75293/article/2018-06-22/harlyquentin-maintenu-en-r3-le-soissons-fc-reste-en-r2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire