jeudi 31 mai 2018

15 mois d’avance pour le Boulevard Jeanne d’Arc

hebergement d'image






hebergement d'image  Inauguration du Boulevard Jeanne d’Arc avant le départ de la Run !
Le maire Alain Crémont et une partie des conseillers municipaux n'étaient pas peu fiers d'inaugurer la fin des travaux du boulevard Jeanne d'Arc. Attendus depuis 10 ans et de façon exceptionnelle ceux-ci ont été achevé 15 mois avant la date prévue initialement.
Pourtant le chantier a dû faire face à quelques surprises qui pour autant n'ont pas allongé la date de fin de chantier, bien au contraire, preuve en est !
Une véritable prouesse de la part des entreprises largement saluées par le premier magistrat.
Le maire de rappeler que le projet initial peu qualitatif avait été totalement revu pour un mélange subtil de mobilier XVIII et de modernité.
N'oublions pas que la ville fait partie d'un territoire à énergie positive et afin que chaque concitoyen Soissonnais puisse circuler harmonieusement, la vitesse est limitée à 30km/h.
Depuis la réouverture du boulevard, nombreux sont les Soissonnais à redécouvrir leur patrimoine architectural et a apprécier cette réussite esthétique qui conforte la municipalité dans ses choix.
Alain Crémont n'a pas manqué de remercier et de féliciter les riverains qui on du subir ses travaux colossaux mais également les services techniques pour leur créativité et leur réactivité, entreprises, architectes, services de l'état, élus et dérivés municipaux qui sont intervenues en toute coordination ce sont ces efforts conjoints qui ont fait de cet ambitieux projet une réalité.
A noter également la convention avec les entreprises qui ont respecté leur engagement et ont employé 18 personnes en insertion professionnelle pour un total de 7000h. Ceux ont abouti à 2 contrats en alternance, 2 CDI et une mission d'intérim de plus de 8 mois.
« Notre belle artère s'impose aujourd'hui naturellement comme une réussite unanime tant sur le plan esthétique que pratique ou en matière de respect de l'environnement qui confirme que Soissons est belle et bien une histoire d'avenir. Je vous souhaite une bonne et prudente utilisation de ce boulevard » concluait le premier magistrat avant d'inviter la population - venue en masse -  à partager le verre de l'amitié avant le départ du Run de Soissons prévu à 18h entre Gouraud et l'Abbaye St Jean des Vignes.
Remarquez tout comme le soulignait judicieusement le Conseiller Départemental Pascal Tordeux, la superbe vue sur le plateau qu'offre le boulevard, il serait dommage d'y implanter des éoliennes et de voir ce panorama gaché comme sur le fond de la cathédrale…
lire sur le blog vuduchateau.com                   merci Laurence 

Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-7522-15-mois-da-avance-pour-le-boulevard-jeanne-da-arc.html hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire