mercredi 18 avril 2018

Olivier Bellin, mardi soir à Soissons, ce soir dans Top Chef

hebergement d'image
Devinez de quelle région vient ce chef, doublement étoilé, promis dans les années à venir, à grimper encore d’un cran dans la hiérarchie de la gastronomie ?
Indice, son aliment préféré, c’est le blé noir. Son drapeau est noir et blanc. Dans le repas qu’il a concocté avec les BTS hôtellerie-restauration du lycée Le Corbusier, il y a aussi du chou-fleur, du homard, du pied de cochon… « Le marin brut, c’est mon univers  », annonce d’entrée Olivier Bellin. Son Auberge des Glazicks, à la pointe du Finistère, c’est l’établissement familial qu’il a amené très haut.
Mardi soir, il l’a délaissée pour la soirée de gala des BTS dont il est le parrain cette année.
Un fait habituel pour lui ? «  Non, mais aujourd’hui, nous devons aller dans ce genre de manifestation. Ici, il y a déjà des élèves qui ont un niveau très élevé. J‘en ai un qui va d‘ailleurs travailler chez moi dès sa sortie. Nous sommes dans un métier qui est très médiatisé, mais dont une partie du métier n’est pas forcément montrée dans les émissions. C’est pour cela que l’on doit aller chercher dans les écoles. Ce n’est pas la première fois que je vais prendre quelqu’un qui était venu en stage chez moi. Quand on sent le potentiel, il faut le saisir.  »
Ce mercredi, il sera un des juges des épreuves de la demi-finale de Top chef sur M6. «  Aujourd’hui, il vaut mieux réussir en cuisine que d’être ingénieur. Il y a une reconnaissance qui amène à une situation qui n’était pas celle quand j’ai été formé par les Robuchon et autres.  »

Les meilleures écoles de formation, c‘est en France

La gastronomie française est réputée à travers le monde, surtout par l’excellence................... LIRE LA SUITE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE .............    Olivier Bellin, mardi soir à Soissons, ce soir dans Top Chef http://www.aisnenouvelle.fr/72454/article/2018-04-18/olivier-bellin-mardi-soir-soissons-ce-soir-dans-top-chef

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire