lundi 16 avril 2018

Le FC Belleu Basket sans état d’âme

hebergement d'image






hebergement d'image Avec désinvolture, les partenaires de Stéphane Chevalier ont pris la mesure des réservistes de Soissons-Cuffies dont le mérite est de n’avoir jamais baissé les bras, au cours d’un derby qui s’est rapidement révélé à sens unique.
Indécision, le suspens avaient été soigneusement maîtrisés lors de la première manche du derby Soissons-Cuffies « B » / FC Belleu Basket (63-64)... Récemment, sur le parquet du second nommé, le scénario fut tout autre et les réservistes soissonnais ont vécu une soirée cauchemardesque. Un calvaire dont ils se seraient volontiers passés.
Aux ambitions bien divergentes, les deux formations appréhendaient différemment ce duel... Soucieux d'éviter le moindre faux pas dans la course à l'accession, les belleusiens débutaient tambour battant la rencontre. Tandis que leurs adversaires tentaient de suivre une cadence devenant de plus en plus infernale.
Surclassés, les hommes de Mamadou Diallo trouvaient cependant dans l'énergie du désespoir la force à ne pas perdre la face. Une prétention qui toutefois devait voler en éclats au retour des vestiaires où les partenaires de « Cap'tain Chevalier » appuyaient (à nouveau) sur l'accélérateur.
« Dans le rouge », Soissons-Cuffies en voyait alors de toutes les couleurs, essuyant les vagues successives d'un hôte belleusien déterminé à enfoncer le clou. Et sur ce chemin de croix, les soissonnais ne paraissaient pouvoir n'opposer que leur courage... Mais ne parvenaient pas à empêcher leur rival de franchir la symbolique barre du cent.
Le regard plus que jamais tourné vers le haut - à quatre journées du décompte final -, les joueurs du FC Belleu marquaient les esprits, balayant une troupe il est vrai déjà fixée sur son sort. Certain d'évoluer à ce niveau à la rentrée prochaine, en quête d'adrénaline, les belleusiens s'affichent d'ailleurs sur deux tableaux. Ainsi convoiteront-ils le 22 avril, sur le parquet de Gauchy, le billet qui ouvre les portes de la finale départementale. Une compétition qui, à l'image de ce championnat « Pré-Régionale », leur tient vraiment à cœur.
BELLEU - Gymnase communal. FC Belleu Basket bat Soissons-Cuffies « B » 104 - 49
(22-10, 29-15, 22-7, 31-17) Arbitres :
BELLEU : Diot 27, Chevalier 26, Kerenflesch 16, Margotteau 14, Dieppe 14, Pigelet 3, Cordier 2, Barre.
SOISSONS : Anglade 13, Lemaire 12, Moliné 11, Lequeux 9, Papeixiho 2, Belmas 2, Papeixiho.
lire sur le blog vuduchateau.com                         merci Laurence 

Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-7186-le-fc-belleu-basket-sans-tat-da-me.html

hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire