mardi 3 avril 2018

Il n'y a pas d’âge pour faire un stage !

hebergement d'image hebergement d'image hebergement d'image

Carole Deville-Cristante a partagé la publication de Préfet de l'Aisne.



Avec l'âge, les conducteurs deviennent plus prudents. Pour autant, une longue expérience de la conduite, ne dispense pas de s'interroger sur ses capacités pour prévenir d'éventuelles difficultés et continuer à conduire en toute sécurité.
Ce jeudi 29 mars, c'est au Mail- Scène culturel de SOISSONS, que les services de l'État étaient mobilisés aux côtés de la municipalité et de ses partenaires afin de proposer aux seniors de la Ville, un bilan de compétence et une mise à jour de leurs connaissances sécurité routière.
Par demi-journée, il était proposé : un atelier "code de la route - débriefing", à l'aide de visuels spécifiques aux routes Soissonnaises , et une épreuve pratique de conduite. Ces ateliers étaient animés par l’auto-école Lepolard.
Coordination sécurité routière de la préfecture, Police nationale et municipale, SDIS et professionnels de santé étaient également disponibles pour informer nos aînés sur, les pictogrammes des médicaments, la consommation d'alcool, l'augmentation du temps de réaction aux freinages et les risques routiers en général.
Accueilli par Madame Deville-Christante, adjointe au Maire, Monsieur Daniel Fermon, sous-préfet,directeur de cabinet et chef de projet sécurité routière s'est rendu sur l'ensemble des ateliers.
Chaque participant s'est vu remettre un parapluie avec bande rétro réfléchissantes financé sur le plan départemental d'actions sécurité routière.
Rappelons que les personnes de + de 65 ans représentent 25% des tués sur les routes métropolitaines ces deux dernières années. 1/3 d’entre-eux étaient des piétons.
Sécurité routière - Tous responsables

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire