Le site dédié remplaçant les guichets pour les dossiers de carte grise connaissant de nombreux bugs conduit au blocage de 30 000 cartes grises !
Depuis novembre, les demandes de carte grise se font via le site dédié de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Or, ce site peu performant connait de nombreux bugs qui bloquent des dizaines de milliers de dossiers dont 30 000 dans les Hauts-de-France !
Initialement cette dématérialisation, devait permettre d'accélérer les démarches, d'éviter d'avoir à se déplacer, de pouvoir réaliser cela depuis chez soi, 24 h/24 donc de gagner du temps ! Mais aussi de recevoir moins de public dans les préfectures et de dédier les agents à d'autres tâches.
La plateforme pas très au point a au contraire paralysée la délivrance de ces titres et a ce jour obtenir une carte grise relève du miracle !
Mauvaise programmation informatique
Ce sont principalement les demandes multiples qui connaissent des ralentissements car sur le logiciel qu'utilisent les agents du CERT les taxes annoncées ne sont pas les bonnes "
Une mauvaise programmation informatique serait responsable de ces problèmes qui auparavant pouvaient être réglé par l'agent de la préfecture au sein de la régie de recette qui a disparu !
Tous ces dossiers sont désormais envoyés à la préfecture de Besançon, ce qui allonge le délai de traitement" et ce malgré l'ouverture en février d'une nouvelle antenne au CERT d'Amiens.
Prenez votre mal en patience car à aujourd'hui, aucune date de retour à la normale n'a été annoncée.
lire sur le blog vuduchateu.com merci Laurence
Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-7101-cartes-grises-en-ligne-des-bugs-du-site-bloquent-trop-de-dossiers.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire