Il faudra compter sur lui jusqu’à la fin de la saison. Le Soissons FC, dernier de la poule, a bien résisté contre le prétendant à la montée ternois. Et ce malgré de nombreuses absences. Le maintien est encore jouable avec encore huit matches à jouer.
De son côté, Tergnier a fait un match sérieux et appliqué pour ramener les trois points d’un déplacement pas évident. Ce sont bien les hommes de Thierry Gabriel qui se sont mis le plus en évidence dans cette rencontre. Dès le début, Noël se procure un face-à-face mais bute sur Nogueira (3e). Ce n’est que partie remise pour le buteur ternois qui ne manque pas la deuxième opportunité. Bien servi par une déviation d’Alioune Ndiaye, il trompe Nogueira. Malgré la possession soissonnaise, c’est bien Tergnier qui mène au score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Tergnier manque de peu l’occasion de creuser l’écart. La frappe de l’attaquant Ndiaye, bien servi par l’entrant Dia, trouve le poteau. Ce sera d’ailleurs la seule véritable occasion de la deuxième période. Tergnier fait la bonne opération en montant sur le podium.
Les réactions :
David Degroise (Soissons FC) : «
On ne nous donnera rien. Il faut tout aller chercher nous-mêmes. Qu’est-ce que je peux reprocher à mes joueurs ? On manque d’expérience mais on affiche un bon état d’esprit. On est jeune, on doit encore récupérer des garçons. On croit au maintien. Il reste des matches. Il faudra gagner les confrontations directes.
»
Thierry Gabriel (Tergnier) : «
On n’a pas fait le break, ça aurait été plus facile. On mène en termes d’occasions mais on aurait pu prendre un but. On est aussi tombé sur un bon gardien. La victoire est logique. On peut se tourner vers la coupe de l’Aisne lundi. On va la jouer à fond.
»
Un Tergnier réaliste vient à bout de Soissons
http://www.aisnenouvelle.fr/71536/article/2018-03-30/un-tergnier-realiste-vient-bout-de-soissons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire