mardi 27 mars 2018

Soissons, lauréate de l’appel à projets national « Action cœur de ville »

hebergement d'image


Alain Crémont Maire de Soissons


Soissons, lauréate de l’appel à projets national « Action cœur de ville »
Depuis 2014, avec toute l’équipe qui m’accompagne, je fais de la redynamisation du cœur de ville une des priorités de notre mandat. Une étape décisive a été franchie aujourd’hui avec l’intégration de Soissons dans les 222 villes retenues dans le cadre de l’appel à projets « Action cœur de ville ».
Nous pouvons nous réjouir de cette décision qui vient consacrer tous les efforts menés avec les élus et les services municipaux pour relancer notre centre-ville. Je veux les remercier pour le travail fourni et la qualité de notre candidature qui n’a pas manqué d’être soulignée.
Nous avons déjà mené beaucoup d’actions : en direction du commerce de proximité avec le plan commerce, en faveur de la transformation urbaine avec la rénovation de la rue Georges Muzart et cette année de la rue du Commerce, ou encore pour un habitat moderne avec la démolition de la Croix d’Or qui va laisser place à des logements neufs.
La reconquête du cœur de ville est en marche ! Ce plan « Action cœur de ville » va nous permettre, GrandSoissons et Ville de Soissons, d’aller plus loin et plus vite dans notre ambition de refaire du cœur de ville le cœur de toute notre agglomération, un lieu de vie, de modernité et de convivialité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire