Depuis trois ans, le distributeur public d'électricité fait appel à des seniors pour rejoindre ses équipes.
La diversité des profils est une force pour Enedis qui a noué des partenariats avec Pôle Emploi et des cabinets de recrutement pour recruter des personnes de plus de 57 ans à la recherche d'un emploi.
Depuis ce lundi matin, aux 1.310 salariés d'Enedis Côte d'Azur (Alpes-Maritimes et Var) sont venus s'ajouter 8 profils seniors qui seront formés pendant deux mois et demi sur des métiers de techniciens clientèle à l'Afpa de Cannes. En juillet, ce seront donc 29 CDD seniors qui seront actifs.
Cofinancée par Pôle Emploi et les Agefos, cette formation sur mesure a été conçue par des managers d'Enedis qui ont prévu quinze jours d'immersion dans l'entreprise.
A l'issue des deux mois et demi, les stagiaires se verront proposer un contrat à durée déterminée de 18 mois renouvelable une fois sur les sites d'exploitation d'Enedis de Menton, Toulon, Puget-Théniers, Saint-Tropez et Brignoles.
Chaque année, l'entreprise embauche une cinquantaine de personnes pour la plupart dans des métiers techniques. Depuis trois ans, 21 personnes ont été embauchées en CDD, 15 comme techniciens clientèle et 3 en logistique.
Cette ouverture sur des profils différents est un succès qu'Enedis entend continuer. L'entreprise témoignera de son expérience le vendredi 23 mars à 11h30 au 1er Forum des métiers de la silver economy organisé par Pôle Emploi à l'IESTS (6, rue du Chanoine Rance-Bourrez) à Nice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire