Une association remplace Hand’T’Aisne pour aider les handicapés à s’insérer.
ne nouvelle association a repris les services de Cap Emploi dans l’Aisne depuis janvier. L’Association axonaise spécialisée pour l’insertion et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap (AASIMH) aide les personnes handicapées à la recherche d’un emploi et facilite leur prise de fonction. Elle remplace depuis le 25 novembre, l’association Hand’T’Aisne qui gérait Cap Emploi.
Depuis la liquidation judiciaire de Hand’T’Aisne le 12 décembre, tous les bureaux de Cap Emploi dans le département sont fermés. « Nous avons repris le marché, il est différent de celui qui existait avant. Les exécutions du marché seront donc différentes », présente Christophe Heymes, membre du conseil d’administration de l’AASIMH.
Des permanences « au plus près des bénéficiaires »
L’équipe est composée de 13 personnes. « Nous en avons embauché 13 autres. Leurs arrivées seront échelonnées jusqu’au 25 mars. L’équipe sera au complet à ce moment-là pour l’arrivée du nouveau directeur qui vient d’être recruté. »
Leur premier objectif est de trouver des locaux pour leur siège social à Saint-Quentin et pour les six permanences (voir l’encadré). « Nous nous trouvons à la Maison des entreprises en attendant d’autres locaux à Saint-Quentin. Afin de rendre un service pertinent, nous nous déplaçons au plus près des bénéficiaires dans tout le département. Les bénéficiaires choisiront le lieu que nous leur proposerons. »
Les conseillers recevront uniquement sur rendez-vous. Les permanences commencent dès la semaine prochaine.
Pour bénéficier des services, contacter le 03 23 05 88 96 oucontact@aasimh.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire