vendredi 23 février 2018

Micro Brasserie artisanale à Ciry-Salsogne

hebergement d'image






hebergement d'image La Micro-Brasserie Grizdal, vous connaissez ?
Passionné de ce breuvage alchimique, Renaud Douy est tombé dedans quand il était petit : « La passion du brassage m'est venue grâce à mon arrière-grand-père. Celui-ci était jardinier dans un château et fabriquait à ses heures perdues, un breuvage frelaté à base de blé. A force de l''entendre me raconter cette anecdote, j'ai moi aussi eu l'envie de m'essayer au fourquet. Petit à petit j'ai découvert tous les styles de bières, je suis parti à la rencontre de multiples brasseurs, j'ai approfondi mes connaissances, faisant profiter mon entourage de ma passion. A force de brassins, au cours des 6 dernières années, l'envie de me reconvertir et de créer une micro-brasserie est venue naturellement.
Faire naître une Fabrique de Bières Artisanales, indépendante et locale, au cœur du val de l'Aisne, à Ciry-Salsogne, en s''installant dans son village, en lieu et place où jadis le bouilleur de cru faisait chanter ses gamelles, Renaud souhaite redonner vie à une culture et tradition locale et artisanale. 
Une micro-brasserie est un lieu où l'on fabrique de la bière, une alternative aux bières issues de groupes multinationaux. Celles-ci redonne goût aux plaisirs et aux différentes saveurs que peut apporter une bière brassée avec des matières premières de qualité, refermentée en bouteille et sans pasteurisation !

Grizdal, quésaco ?

C'est lors d'une rencontre avec un passionné des peuples celtes que l'idée me vint. Mon compère me parla d'une légende celtique qui raconte que des druides fabriquaient un breuvage à base de céréales qu'ils fermentaient pendant un siècle et qu'ils appelaient Grizdal. Voilà ! l'idée était née !

D'ores et déjà la Grizdal existe ou presque : 

  • A Ciry-Salsogne, le brasseur s'impatiente !
  • Les recettes sont prêtes.
  • Le local est en cours d'aménagement et les travaux sont réalisés par le future Brasseur lui-même.
  • Le matériel de brassage est commandé et sera livré dans les semaines qui arrivent.
Il  proposerai une gamme permanente de 3 bières et des bières de saison t
Renaud a besoin de vous pour aller plus loin que sa simple consommation. Il sollicite votre aide financière via le site de crowdfunding Ulule.
Renaud : « Je débute mon projet sans aide financière d'aucune banque. Je souhaite ainsi rester maître de mes produits, de ma production et de l'objectif de ma fabrique. Ma capacité financière restant limitée, le crowdfunding me permettra d'acquérir le matériel nécessaire à l'aménagement de la brasserie. »
  • A aujourd'hui, notre brasseur émérite à déjà collecté 25 % de la somme utile soit 1 770 € sur un objectif de 7 000 €. Il lui reste à attendre et il vous reste encore 39 jours ppour venir le soutenir et l'aider à créer son emploi et ainsi accéder à son rêve !
  • Attention arrêt des dons vendredi le 30 mars 2018 à 23:59

A quoi va servir ce financement ?

Selon le montant récolté, les actions seront menées plus ou moins loin !

le financement de 100% des objectifs permettra :

  • La réalisation d'une chambre chaude de fermentation. 
  • La fermentation est une étape primordiale dans le processus de fabrication de la bière. Elle doit être menée le plus rigoureusement possible. Pour cela, les fermenteurs, pour la garde et les bouteilles, pour la refermentation, doivent être à une température idéale pour que les levures puissent faire correctement leur travail. Cette chambre chaude permettra de réguler la température. 
  • L'aménagement d'un espace avec un beau comptoir pour recevoir dignement les clients autour d'une bonne bière.

150% des objectifs :

  • Financement d'une tireuse à bière pour la brasserie
  • Nouvelle cuve de fermentation, permettant de proposer La Blanche de façon permanente.

200% de mes objectifs : 

  • Aménagement d'une aire d'accueil pour randonneurs-campeurs, qui pourront profiter d'une nuit de bon repos à la brasserie.
  • Les imprévus, et oui çà il y en a toujours.
En contrepartie, vous dégusterez mes bières de la gamme permanente.

Selon le pack, vous recevrez des invitations à l'inauguration de la brasserie et de jolis goodies. Vous aurez aussi la possibilité de venir assister au brassage de l'une des bières et même de brasser 20 litres d'une recette unique en collaboration.

 Grâce à vous, Ululeurs et Ululeuses, cette création sera possible.


Exemples de contreparties

·  Pour 5 € ou plus 1

Le Galopin

  • Mille mercis
  • Un toast à votre santé

·  Pour 10 € ou plus 2

La Fraîchette 

  • 1 Badge " Grizdal "
  • Votre nom sur le comptoir des contributeurs
  • Mille mercis
  • Un toast à votre santé

·  Pour 20 € ou plus 4

Le Bock

Les récompenses du "Galopin" ainsi que

  • 1 Bière 50cl de la gamme permanente
  • 1 Eco-Verre " Grizdal "
  • 1 Badge " Grizdal "
  • Votre nom sur le comptoir des contributeurs

A retirer à la Brasserie



·  Pour 50 € ou plus 6

La Pinte 

Les récompenses du "Galopin" ainsi que

  • 3 Bières 50cl de la gamme permanente
  • 1 Tote Bag " Grizdal "
  • 1 Eco-Verre " Grizdal "
  • 1 Badge " Grizdal "
  • Votre nom sur le comptoir des contributeurs

A retirer à la Brasserie

·  Pour 100 € ou plus 2

Le Sérieux

Les récompenses du "Galopin" ainsi que

  • 6 Bières 50cl de la gamme permanente
  • 1 T-Shirt collector " Grizdal " homme ou femme
  • 1 Tote Bag " Grizdal "
  • 2 Eco-Verres " Grizdal "
  • 2 Badges " Grizdal "
  • Votre nom sur le comptoir des contributeurs

A retirer à la Brasserie

FAIRE UN DON, cliquer ici


Contacts


Facebook : Brasserie Grizdal - Twitter : Grizdal


Site Web : www.brasseriegrizdal.fr (en construction)


Email : brasseriegrizdal@orange.fr

lire sur le blog vuduchateau.com                  merci Laurence 

Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-6870-micro-brasserie-artisanale-ciry-salsogne.html

hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire