samedi 17 février 2018

Club d’Athlétisme de Belleu : des satisfactions, des questionnements aussi…










Récemment, Hervé Lalu président du Club d’Athlétisme de Belleu a dressé le bilan de l’année écoulée. Tout sourire, il a profité de l’opportunité pour sensibiliser et attirer l’attention sur une discipline sportive qui manque de moyens !

Une  saison achevée, riche en évènements

Une fois n'est pas coutume, Hervé Lalu proposait aux athlètes du Club d'Athlétisme de Belleu - structure dont il est le président - de... lever le pied le temps d'une soirée. Cela, tout en les encourageant cependant à prendre la direction du gymnase communal où l'intéressé veillait à tenir l'assemblée générale annuelle. Rendez-vous également suivi par les dirigeants, personnalités locales et autres sympathisants au cours duquel, l'homme fort prenait plaisir à évoquer une « saison achevée, riche en évènements ».

Effectif en hausse

Satisfactions aussi pour celui qui ne résistait à l'envie de mentionner la première : « Le précédent exercice fait apparaître un effectif de 197 licenciés, une affluence qui n'avait plus été atteinte depuis quelques temps déjà » commentait-il avant qu'il ne commence à feuilleter l'album aux souvenirs et ne s'attarde sur certaines brillantes prestations.... :

Atlhétes classés !

« Côté sportif, nous avons eu le privilège de nous enthousiasmer tant sur l'échiquier départemental, régional qu'interrégional. Je ne pourrais malheureusement tout détailler. Ceci étant, j'aimerais adresser un petit clin d'œil à Ophélie Foulon, de la partie aux épreuves tricolores FFA de triple saut, vice-championne « Hauts de France » sur cette même discipline mais aussi sur 100 m. Sur la ligne de départ du 10 kms national, Sylvie Le Mescam, Virginie Léognany et Sandrine Willecoq méritent aussi des applaudissements ».
Attention qu'il sollicitait aussi à l'égard de Jean-Christophe Rabier, parmi les participants du récent Trail de Gérardmer.

Des bénévoles incontournables

Ensuite, Hervé Lalu s'est empressé de « remercier chaleureusement toutes ses personnes de l'ombre, ces bénévoles sans qui rien ne serait possible », ces passionné(e)s à l'ouvrage lors des multiples animations que le CAB a pris soin d'organiser. « Notamment les trois kid athlé, compétition réservée aux plus jeunes et reflet de notre volonté de formation ».
Dynamisme local que les uns et les autres réitéraient d'ailleurs à l'occasion des « désormais Foulées Belleusiennes dont le nouveau tracé semble avoir fait l'unanimité ! »
La Solid'Aisne, manifestation populaire reconduite le samedi 23 juin où la notion de plaisir se révèle être primordiale. « L'ADN de cette initiative où nous proposons à tous de chausser les baskets. La Solid'Aisne traduit cette détermination puisque destinée aux personnes en situation de handicap ».
Avant qu'il ne se projette vers l'avenir, Hervé Lalu se félicitait aussi des activités « extra-sportives » telles le Noël du club, le barbecue de fin d'année ponctué par un étincelant feu d'artifice...
Seule ombre au tableau : « les frais importants consentis et nécessaires à la révision de notre véhicule. C'est près de 2000 euros qui ont été facturés ».

Deux nouveaux entraineurs

Le président du CAB retrouvait néanmoins très vite le sourire : « L'équipe d'encadrement compte deux nouveaux entraîneurs en la personne de Zina Hamza et Fabrice Prudhommeaux.
La marche nordique encadrée par Marie-Noëlle Pellet a doublé ses effectifs en l'espace de douze mois. Nous recensons à ce jour déjà 187 adhérents » confiait-il.

Le CRAC Soissons n'est plus, place au SAS

Une saison appréhendée du bon pied par une structure qui apporte son soutien au Sud Aisne Athlé. « 2018 est aussi l'année du changement. L'Agglo Athlétisme Soissonnais que nous formions avec nos amis du CRAC Soissons n'est plus. Place dorénavant au SAS puisque l'AC Villers-Cotterêts s'est joint à cette entente ».

Travaux, agrandissements...

Démarrées sous les meilleurs auspices semble-t-il, cette nouvelle structure suscite également une interrogation répétitive : « Quand les politiques accorderont-ils du crédit à notre sport ? Vont-ils se décider à définir les plans d'un stade d'athlétisme digne de ce nom ? Il est vraiment dommage que le bassin soissonnais n'en dispose à ce jour... »
Au chapitre des doléances, Hervé Lalu saisissait l'opportunité pour questionner les représentants de la Communauté d'Agglomération : « Trouvez vous normal que lorsque la piste est fermée et que les deux clubs, le nôtre et le CRAC Soissons, détiennent des créneaux en décalé, seule une structure possède un badge ? Celui qui permets d'ouvrir et par conséquent refermer les installations ». Dans l'attente d'une réponse et sur sa lancée, le président interpellait aussi la municipalité belleusienne : « L'athlétisme est un sport qui se décline sous de multiples formes. Notre effectif est en hausse et notre local au gymnase apparaît de plus en plus étroit. Un lieu de stockage, éventuellement sur le terrain derrière l'établissement, serait-il envisageable ? »
Avant qu'il ne propose de lever le verre de l'amitié, Hervé Lalu sollicitait aussi les « bonnes volontés, toutes ses personnes dont le coup de main se révèlera toujours très précieux ».
lire sur le blog vuduchateau.com                      merci Laurence 

Lire la suite >http://www.vuduchateau.com/actu-6817-club-da-athl-tisme-de-belleu-des-satisfactions-des-questionnements-aussia.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire