EMPLOI Le MOOC est destiné aux curieux comme aux futurs candidats aux postes de conducteurs de trains…
Face à l’augmentation du trafic ferroviaire, la SNCF a l’intention de recruter 1.000 conducteurs de trains au cours de la seule année 2018. Parmi ces nouveaux employés, 550 devraient même rejoindre les rangs de la société publique d’ici le mois d’avril, rapporte
Franceinfo.
Pour cette opération de ressources humaines de grande ampleur, le groupe compte sur un MOOC (Massive Open Online Class), une plateforme de formation en ligne.
Déjà 180 personnes embauchées
Ce type d’enseignement a déjà fait ses preuves au sein de la SNCF puisque 180 personnes ayant suivi ces cours sur internet ont été embauchées en 2017. « Que vous soyez néophyte ou expert, futur candidat ou simple curieux, ce cours vous enseignera tout ce que vous devez savoir du métier de conductrice ou conducteur de train », promet la plateforme.
Ce projet de recrutement intervient au début d’une année 2018 qualifiée par le président-directeur général de la SNCF Guillaume Pepy de « charnière pour le système ferroviaire français ». Le groupe manque notamment de conducteurs de trains, et particulièrement de TER, alors que le nombre de passagers a augmenté de 10 % dans les TGV, de 8 % dans les Intercités et de 4,6 % dans les TER.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire