lundi 8 janvier 2018

L’Oise en décrue, l’Aisne se stabilise

hebergement d'image

Alors que l’Aisne reste en vigilance orange, le niveau de la rivière Oise est redescendu, au grand soulagement des riverains

Berry-au-Bac dimanche à 6 heures, la cote de l’Aisne a légèrement dépassé les 4 mètres faisant craindre une crue similaire à celles de 1995 ou 1991, deux épisodes encore dans les mémoires. Mais en fin d’après-midi, la situation apparaissait stable annonçant une probable décrue dans la matinée de lundi.


La montée des eaux qui, depuis vendredi, dans les secteurs de Guignicourt, Avaux, Évergnicourt, Condé-sur-Suippe et Menneville a provoqué l’inondation de terres, de quelques axes routiers et d’un camping (Guignicourt), des faits sans conséquences graves pour la population, a néanmoins contraint la municipalité de Berry-au-Bac à interdire à la circulation la rue de l’ancienne place, une voie située à quelques mètres de la rivière et recouverte par une quinzaine de centimètres d’eau. Une situation sans surprise pour la dizaine de riverains de ce secteur habitués à consigner les cotes de l’Aisne.

« On reste prudent »



En ce qui concerne la rivière Oise, la crue semblait régresser dimanche. «  Je suis plus confiant que vendredi !  » Au cœur du week-end, Raymond Deneuville, maire de La Fère, retrouvait plus d’optimisme qu’il n’en avait exprimé au début de l’épisode de crue. «  C’est stable. Et en amont, ça a l’air de baisser. On reste prudent, mais il y a plutôt de bons indicateurs  », confiait l’élu dimanche après-midi.

L’Oise en décrue, l’Aisne se stabilisehttp://www.aisnenouvelle.fr/61197/article/2018-01-07/loise-en-decrue-laisne-se-stabilise


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire