Alors que l’Aisne reste en vigilance orange, le niveau de la rivière Oise est redescendu, au grand soulagement des riverains
Berry-au-Bac dimanche à 6 heures, la cote de l’Aisne a légèrement dépassé les 4 mètres faisant craindre une crue similaire à celles de 1995 ou 1991, deux épisodes encore dans les mémoires. Mais en fin d’après-midi, la situation apparaissait stable annonçant une probable décrue dans la matinée de lundi.
La montée des eaux qui, depuis vendredi, dans les secteurs de Guignicourt, Avaux, Évergnicourt, Condé-sur-Suippe et Menneville a provoqué l’inondation de terres, de quelques axes routiers et d’un camping (Guignicourt), des faits sans conséquences graves pour la population, a néanmoins contraint la municipalité de Berry-au-Bac à interdire à la circulation la rue de l’ancienne place, une voie située à quelques mètres de la rivière et recouverte par une quinzaine de centimètres d’eau. Une situation sans surprise pour la dizaine de riverains de ce secteur habitués à consigner les cotes de l’Aisne.
« On reste prudent »
En ce qui concerne la rivière Oise, la crue semblait régresser dimanche. «
Je suis plus confiant que vendredi !
» Au cœur du week-end, Raymond Deneuville, maire de La Fère, retrouvait plus d’optimisme qu’il n’en avait exprimé au début de l’épisode de crue. «
C’est stable. Et en amont, ça a l’air de baisser. On reste prudent, mais il y a plutôt de bons indicateurs
», confiait l’élu dimanche après-midi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire