samedi 27 janvier 2018

Des mots pour attirer l’attention sur leurs maux…

hebergement d'image





hebergement d'image La suppression de 51 postes est envisagée au centre hospitalier de Soissons !
Au vu des inquiétudes du personnel hospitalier quant à la suppression d'une cinquantaine de postes, le maire de Vénizel avait accepté que Jérôme Casola en porte-parole d'une délégation de représentants du corps hospitalier soissonnais, alerte la population sur ce sujet...
« Depuis près de trois ans, le centre hospitalier de Soissons souffre, autant sur le plan économique qu'humain. Ce qui semble être à l'origine d'un déficit colossal avoisinant les huit millions d'euros »
En quelques mots, Jérôme Casola en porte-parole d'une délégation de représentants du corps hospitalier soissonnais plantait le décor. Pointant aussi à l'index les maux qui rongent le quotidien de ceux-ci : « Je remercie Stéphanie Lebée-Delattre de nous accorder la possibilité de nous exprimer. Aujourd'hui, l'unique remède retenu par la direction pour tenter d'enrayer cette spirale infernale se résume à la suppression de 51 postes ! »
S'efforçant de dissimuler une émotion légitime, il recherchait à attirer l'attention sur une situation préoccupante, désastreuse qui affectera bien plus que des hommes et des femmes en blouse blanche. « Comment accepter que ces salariés soient sacrifiés sur l'autel de la sacro-sainte rentabilité ? Des personnes qui se soucient pourtant de la santé d'autrui » questionnait Jérôme Casola. Avant d'affirmer : « Les centres hospitaliers, comme tous les autres services publics, ne sont pas des entreprises à but lucratif. Ils n'ont pas vocation à engranger des capitaux et à dégager des bénéfices. Leur ADN est d'assurer des soins équitables aux usagers ! » Une analyse saluée par de chaleureux applaudissements des concitoyens présents néanmoins impuissants !

lire sur le blog vuduchateau.com                merci Laurence 

ire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-6750-des-mots-pour-attirer-la-attention-sur-leurs-mauxa.html

hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire