vendredi 26 janvier 2018

Année européenne du patrimoine culturel 2018

hebergement d'image





hebergement d'image
A l’initiative de l’Allemagne et soutenue par la France, l’année européenne du patrimoine culturel a pour ambition de réaffirmer l’unité culturelle de l’Europe.

Elle repose sur un principe de labellisation de projets vecteurs de dynamisme économique, de cohésion sociale et environnementale du patrimoine tant à l'échelon national qu'à l'échelon européen. Le label sera attribué par chaque pays.
Tous les champs du patrimoine sont concernés : industriel, archéologique, immatériel, cinématographique, audiovisuel, création artistique, musical, etc.
Le ministère de la Culture a mis en ligne un site Internet spécialement dédié à l'Année européenne en France : https://patrimoineeurope2018.culture.gouv.fr/.
Les porteurs de projets y trouveront un formulaire de demande de labellisation et les manifestations retenues y seront présentées.
Départ de Dominique Babski, sous-préfet de l'arrondissement de Vervins
Fin décembre, une réception était organisée à la sous-préfecture de Vervins à l'occasion du départ de Dominique Babski, en présence de Nicolas Basselier, préfet de l'Aisne, et de nombreux d'élus et représentants des services de l'État.
Unanimement salué pour ses qualités humaines et professionnelles ainsi que son engagement au service du territoire, Dominique Babski a évoqué les temps forts de son passage en Thiérache comme la création de la maison de l'État, la mise en place du contrat de ruralité ou l'extension des limites de l'arrondissement, englobant désormais l'ex-canton de Rozoy-sur-Serre.
Arrivé dans le département en janvier 2016, Dominique Babski  a quitté Vervins fin décembre pour rejoindre le département du Nord et y prendre de nouvelles fonctions au tribunal administratif.
Crédit photos : Page Christian Menendez
lire sur le blog vuduchateau.com                 merci Laurence



hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire