De nouvelles règles à partir du 2 janvier 2018, en application d’un décret national qui modifie la politique de gestion du stationnement dans les villes, à compter du 1 janvier 2018,
> La Ville souhaite profiter de cette décision, imposée par l'État, pour tenter de solutionner le problème des "voitures ventouses", qui représentent un véritable fléau pour le commerce de cœur de Ville.
Les véhicules -parfois ceux des commerçants et de leurs employés - qui restent stationnés des heures durant devant les commerces, empêchent de nombreux clients d'accéder aux boutiques du centre qui de fait sont davantage tentés de se diriger vers les zones commerciales périphériques.
> Ainsi, 2 zones bleues vont être créées : l'une sur la place de l'Hôtel de Ville, l'autre sur la place de la République. Les automobilistes munis d'un disque bleu (disponibles dans les magasins spécialisés, les maisons de la presse, les bureaux de tabac...) pourront y stationner leur véhicule gratuitement pendant 2h.
> Certains horodateurs du cœur de ville seront remplacés et les automobilistes devront désormais y renseigner leur immatriculation. Cela permettra d'éviter que le même propriétaire de véhicule ne cumule plusieurs quarts d'heure gratuits de parking à la défaveur d'un autre usager.
Le montant des amendes va augmenter !
Les amendes pour dépassement du temps de stationnement autorisé s'élèvera désormais à 20 €, moins le prix du stationnement dont vous vous serez déjà acquitté (soit 18,80 € pour le dépassement d'un ticket donnant droit à 2h15).
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
Voir la suitehttp://www.vuduchateau.com/ext-6385-stationnement-soissons.html
Cool! En 2 h on ne fait pas les achats de Noel! et les faire au pas de course, très peu pour moi. Je ne suis pas près de faire mes achats en centre ville. Vive les zones commerciales où on peu flâner sereinement sans regarder sa montre!!!
RépondreSupprimer