Originaire de Soissons aujourd’hui installé en Angleterre, Nawfel avait été découvert du grand public lors du spectacle gratuit de Johnny Hallyday au pied de la Tour Eiffel, en 2000 pour les 40 ans de carrière de la star française, décédée dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 74 ans
Le 10 juin 2000, Johnny Hallyday donne un concert exceptionnel sur les Champs de Mars à Paris. Un spectacle gratuit au pied de la Tour Eiffel devant plus de 500 000 personnes.
Sur scène, les titres s’enchaînent, les invités se succèdent. Les Rita Mitsouko, Jean-Louis Aubert, le Crazy Horse puis Florent Pagny sur l’un des plus grands standards du chanteur, « Toute la musique que j’aime ».
Mais quelques instants plus tard, sur ce même hit, c’est un jeune guitariste qui se retrouve sous le feu des projecteurs. Il n’a que 14 ans et se lance dans un solo qui donne encore des frissons. Nawfel, c’est son prénom, fait sensation. Comme possédé par cette musique qu’il aime, à genoux, le jeune prodige reçoit les compliments du mythe à l’issue de la chanson : « c’est un vrai petit génie de la guitare, il joue comme pas beaucoup jouent, comme beaucoup voudraient jouer, il s’appelle Nawfel. »
« Merci pour tout »
Et Nawfel est originaire de Soissons, où son père, qu’il avait initié à la musique, tient toujours son épicerie.
Au-delà de son aventure avec Johnny Hallyday, le jeune homme est aussi monté sur scène avec les plus grands, comme Deep Purple.
Sur son compte Facebook, Nawfel Hermi s’est exprimé sobrement ce matin : « Merci pour tout. Paix à votre âme », partageant le lien youtube d’un titre moins connu de l’idole des jeunes, « Veau d’or vaudou ».
Quand le Soissonnais Nawfel recevait les louanges de Johnnyhttp://www.aisnenouvelle.fr/56388/article/2017-12-06/quand-le-soissonnais-nawfel-recevait-les-louanges-de-johnny
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire