C’est à Soissons, le 28 octobre dernier que les parachutistes du département de l'Aisne, ont honoré la mémoire de 58 de leurs compagnons, tués lors de l'attentat du Drakkar au Liban le 23 octobre 1983.
Une émouvante cérémonie conduite par l'Union Nationale des Parachutistes - Section Aisne au cœur du cimetière militaire de Soissons, en présence du maire Alain Crémont et de quelques conseillers municipaux... Quelques enfants étaient également présents pour rendre hommage à ces hommes qui défendent notre Pays
Deux des membres de l'APAC, eux-mêmes parachutistes, ont participé à cette cérémonie ; Bruno Déchelle, le secrétaire de l'Association et Richard Dominique un membre résidant dans le nord du département.
L'APAC et ses membres assurent un profond respect à leurs frères soldats parachutistes et leur expriment leur plus grande compassion.
Ils adressent, aussi, leur respect à toutes les familles des militaires Français, et à leurs amis Américains qui périrent dans ce double attentat.
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
Voir la suitehttp://www.vuduchateau.com/actu-6045-les-parachutistes-de-la-aisne-rendent-hommage-aux-victimes-du-drakkar.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire