samedi 23 décembre 2017

Comité de suivi de la RN2

hebergement d'image


Jeudi matin avait lieu à Soissons le comité de suivi de la RN2. Il se réunit une fois par an, sous la présidence de Nicolas Basselier et en présence des élus.
L’objet de ce comité est de présenter aux élus du territoire l’avancement des études et travaux pour l’aménagement de la RN2 sur sa section comprise entre l’Île-de-France et Soissons et de faire un point sur les programmes d’entretien de l’itinéraire.
La direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) qui pilote l’avancement des chantiers a évoqué les chantiers pour l’année 2018 : la poursuite des travaux sur l'échangeur de Vaumoise et le lancement d'études relatives à la sécurisation et à l'aménagement de la RN2 en forêt de Retz et au nord de Laon.
La direction interdépartementale des routes (DIR) Nord, qui est en charge du programme d’entretien, est ensuite revenue sur les principales actions réalisées en 2017 comme le renouvellement et réhabilitation de chaussées (Urcel, Etréaupont et Soissons secteur Belleu) ou l'assainissement du bassin de Vauxbuin.
Ont ensuite été présentées les deux grandes priorités de la programmation 2018 : la poursuite du renouvellement de chaussée et la côte de la Perrière. Pour ce secteur, une concertation va être lancée entre élus, riverains et acteurs économiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire