lundi 6 novembre 2017

France 3 dénonce de nombreux problèmes de chauffage chez les bailleurs sociaux Axonais

hebergement d'image





hebergement d'image 1 mois sans chauffage a Blanchard, le maire interrogé par les journalistes de France 3, trouve cela inadmissible !
Le JT de France 3 est revenu sur l'absence de chauffage dans de nombreux appartements à Blanchard. Sébastien Eugène, maire de la ville trouve inadmissible que des travaux de chauffage prévus en juin soient réalisés en novembre avec les températures extérieures que l'on connait.
Il s'engage via les réseaux sociaux : « Je referai le point demain avec la Maison du CIL pour que le chauffage soit remis au plus vite et je recevrai vendredi en mairie les responsables du groupe Maison du CIL/Logivam. Ce problème de chauffage est le sommet de l'iceberg d'appartements qui nécessitent d'être rénovés en profondeur. »
Alors que le groupe Maison du CIL/Logivam a déposé plusieurs permis de construire pour de nouvelles constructions à Château-Thierry, nous ne les validerons pas tant qu'ils ne s'engageront pas concrètement à réaliser ces travaux de rénovation. Avant de vouloir construire des logements neufs, encore faut-il aussi rénover l'ancien ! Ajoutait le premier magistrat.
Ce type de soucis ne se rencontre pas uniquement à Château-Thierry et pas seulement à la maison du CIL. Soissons et bien d'autres villes Axonnaises connaissent chaque hiver le même type de problèmes récurrents dus au manque d'entretien des logements et des chaufferies en particulier !
La présidente de la Confédération du logement de l'Aisne, Aurélie Lagrange indique qu'une liste des différents bailleurs et lieux où le chauffage fait également défaut à une période de l'année où il est réellement indispensable, est en cours de réalisation.

19/20 Picardie

lire sur le blog vuduchateau.com                     Merci Laurence

Région Château-Thierryhttp://www.vuduchateau.com/actu-6092-france-3-denonce-de-nombreux-problemes-de-chauffage-chez-les-bailleurs-sociaux-axonais.html

hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire